Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit terrains nettoyés pour l'hiver

La Grande Corvée Beauceronne : une première édition réussie sous le signe de la solidarité

durée 08h00
22 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Nouvelle-Beauce a accueilli la première édition de la Grande Corvée Beauceronne, ce samedi 19 octobre, un événement qui a rassemblé 16 bénévoles dévoués ayant pour mission de nettoyer et préparer huit terrains pour l’hiver.

Ce projet, financé par le Réseau des Éclaireurs et porté par le Collectif en développement social de Nouvelle-Beauce, a mis en lumière l’importance de la solidarité et du soutien entre voisins.

L’objectif de cette corvée était simple : encourager les citoyens à se rapprocher, briser l’isolement et susciter l’entraide au sein de la communauté. Grâce à l’engagement des bénévoles, cet événement a permis non seulement de contribuer à la beauté et à la propreté de l’environnement local, mais aussi de créer des liens et de renforcer le sentiment d’appartenance entre les participants.

« Ce fut une belle occasion pour les bénévoles de donner un coup de main à ceux qui en avaient besoin, tout en permettant à chacun de recevoir de l’aide sans culpabilité », a souligné l’équipe organisatrice. L’initiative a touché de nombreuses personnes et s’est révélée être un moment fort de la saison automnale en Nouvelle-Beauce.

Le Collectif en développement social de Nouvelle-Beauce et le Réseau des Éclaireurs ont aussi tenu à remercier chaleureusement les bénévoles ainsi que les partenaires et sponsors qui ont permis à cet événement de voir le jour. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié à 10h00

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié hier à 16h15

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge