Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CAE Beauce-Chaudière

Transfert d'entreprise, numérisation et développement durable: trois nouveaux fonds disponibles

durée 16h15
29 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois nouveaux fonds sont maintenant disponibles pour accompagner les entrepreneurs de la Beauce qui envisagent le transfert d’entreprise, la numérisation et le virage en développement durable, vient d'annoncer le CAE Beauce-Chaudière.

Ce soutien financier se présente sous forme de prêts, pouvant atteindre 50 000 $, à des conditions avantageuses, dont un congé d’intérêt de deux ans.

Ces fonds font partie de nouvelles mesures rendues possibles grâce au récent renouvellement de des ententes avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). L'enveloppe atteint les 40 M$ pour toute la province.

« Ces investissements stratégiques répondent directement aux enjeux cruciaux auxquels sont confrontés les entrepreneur.es de la Beauce. Avec une forte présence sur le terrain, notre organisme s’engage à soutenir les PME dans la réalisation de leurs ambitions de croissance, d’innovation et de développement durable », a déclaré Karine Therrien, directrice générale du CAE Beauce-Chaudière.

Elle signale qu'au-delà du financement, son organisme offre aussi de l’accompagnement personnalisé, des formations, des outils, et ouvre aussi la voie aux PME à un vaste réseau d’expertise et de partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Élection du préfet et de sa suppléante à la MRC des Etchemins

Le nouveau Conseil des maires de la MRC des Etchemins s’est réuni pour une première séance mercredi soir, amorçant ainsi son mandat. La rencontre a été marquée par l’élection de la nouvelle préfecture et l’adoption du budget 2026.  Ainsi, Christian Chabot a été élu préfet par acclamation et Rachelle Goupil a aussi reçu l’appui de ses pairs, ...

Publié hier à 12h00

La Miellerie de Sophie reçoit le titre de Chevalier Bronze agricole

La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux. Le concours, ...

Publié hier à 10h00

Plus de 33 M$ injectés dans les entreprises d’économie sociale de la région

Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale. Ce soutien financier a permis de générer des ...

app-store-badge google-play-badge