Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CAE Beauce-Chaudière

Transfert d'entreprise, numérisation et développement durable: trois nouveaux fonds disponibles

durée 16h15
29 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois nouveaux fonds sont maintenant disponibles pour accompagner les entrepreneurs de la Beauce qui envisagent le transfert d’entreprise, la numérisation et le virage en développement durable, vient d'annoncer le CAE Beauce-Chaudière.

Ce soutien financier se présente sous forme de prêts, pouvant atteindre 50 000 $, à des conditions avantageuses, dont un congé d’intérêt de deux ans.

Ces fonds font partie de nouvelles mesures rendues possibles grâce au récent renouvellement de des ententes avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). L'enveloppe atteint les 40 M$ pour toute la province.

« Ces investissements stratégiques répondent directement aux enjeux cruciaux auxquels sont confrontés les entrepreneur.es de la Beauce. Avec une forte présence sur le terrain, notre organisme s’engage à soutenir les PME dans la réalisation de leurs ambitions de croissance, d’innovation et de développement durable », a déclaré Karine Therrien, directrice générale du CAE Beauce-Chaudière.

Elle signale qu'au-delà du financement, son organisme offre aussi de l’accompagnement personnalisé, des formations, des outils, et ouvre aussi la voie aux PME à un vaste réseau d’expertise et de partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 novembre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge