Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Production porcine

Alliance de Jyga Technologies et Équipements GDL

durée 16h15
6 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La famille Lefebvre, propriétaire de Jyga Technologies de Saint-Lambert-de-Lauzon, vient de se porter acquéreur de 33% des parts d'Équipements GDL Ltée, une entreprise de Saint-Bernard, a-t-on annoncé cette semaine par voie de communiqué de presse.

Dans le premier cas, la compagnie conçoit et fabrique des systèmes d’alimentation automatisés pour les porcs. Pour la seconde, elle fabrique des produits sur mesure (cage, porte, trémie, etc.) selon l'élevage opéré, en plus de proposer plusieurs pièces de distribution, essentielles à la maintenance d'une ferme (ventilation, planchers, panneau, et autres).  

Aux yeux des nouveaux partenaires, cette alliance marque un nouveau chapitre prometteur, où l’expertise combinée des deux entreprises permet de bonifier leurs offres, tout en restant fidèles à leur identité et leurs valeurs.  De même, la complémentarité des deux entreprises de la Beauce vient renforcer une offre sur mesure qui  répond aux exigences de la filière porcine québécoise.

L'entente a été paraphée par les co-propriétaires d'Équipements G.D.L, Daric Grenier et Éric Vigneault, ainsi que par Alain et Donald Lefebvre, de la famille du même nom.

Signalons que Jyga Technologies, dont l’usine et le siège social se trouvent à Saint-Lambert-de-Lauzon, avec un bureau au Kansas et un autre en Allemagne, compte 150 employés. Quant à Équipements GDL Ltée, près d'une dizaine de personnes travaillent à ses installations de Saint-Bernard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Bourse pour une jeune productrice d’œufs de Saint-Éphrem

C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, tenue la semaine dernière à Sainte-Marie, qu’une bourse de 250 $ a été attribuée à Mégan Pépin pour son parcours remarquable en études collégiales de gestion d’entreprises agricoles.  Jeune productrice agricole de 21 ans, elle a su concilier ...

Publié hier à 14h00

Plus de 300 représentants manufacturiers ont manifesté à Québec

Plus de 300 représentants des régions manufacturières du Québec, élus, dirigeants d’entreprises, travailleurs étrangers temporaires et acteurs économiques, ont manifesté aujourd’hui, sur la colline parlementaire de l'Assemblée nationale, pour la stabilité, la pérennité et la reconnaissance des travailleurs étrangers temporaires. Cette ...

Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

app-store-badge google-play-badge