Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Siège social à Saint-Georges

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

durée 14h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

«Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du mal à sécuriser ses approvisionnements en raison des pénuries et de la hausse des coûts. À la sortie de la pandémie, la Société a dû composer avec une baisse marquée des prix de vente», a indiqué la compagnie par voie de communiqué.

Les administrateurs expliquent n'avoir eu d'autre choix que d'entamer des procédures de restructuration pour assurer son avenir, compte tenu que le resserrement des marges de profit «a exercé des pressions financières sans précédent» sur le fabricant.

En entreprenant ce processus de restructuration en vertu de la LACC, Rocky Mountain espère  être en mesure d'éviter autant que possible l'interruption d'activité et de réduire les impacts conséquents à la situation actuelle.

Signalons que la compagnie répartit ses activités entre son centre de recherche et développement, situé à Vancouver-Nord, (30 employés), et son usine de fabrication et siège social dans la capitale beauceronne, qui compte 45 travailleurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h15

Quatorze lauréats au 8e Gala Reconnaissance des Etchemins

Plus de 150 personnes ont assisté au grand dévoilement des lauréats du Gala reconnaissance des Etchemins, lors d’une soirée distinctive empreinte d’émotions, tenue le 6 novembre au Manoir des Etchemins, et organisée par la MRC des Etchemins en collaboration avec la SADC Bellechasse-Etchemins, le CJE Etchemins et Desjardins. Ce gala célèbre le ...

Publié hier à 15h00

Tim Hortons à Beauceville: réouverture en décembre

Le restaurant Tim Hortons de Beauceville va rouvrir en décembre prochain. C'est du moins ce qu'a confirmé la propriétaire de l'établissement, Vicky Poulin, par voie de message texto envoyé à EnBeauce.com. La date précise dans le mois n'est toutefois pas encore arrêtée. Fermées à la suite des inondations survenues à la mi-mars, les ...

Publié le 14 novembre 2025

Souper des jeunes gens d’affaires: Garaga inspire la relève beauceronne

Le 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB) a réuni, ce jeudi 13 novembre au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges, plus de 400 participants issus du milieu entrepreneurial. L’événement, présenté dans le cadre du 50e anniversaire du CEB, visait à mettre en lumière la relève et la croissance des ...

app-store-badge google-play-badge