Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Siège social à Saint-Georges

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

durée 14h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

«Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du mal à sécuriser ses approvisionnements en raison des pénuries et de la hausse des coûts. À la sortie de la pandémie, la Société a dû composer avec une baisse marquée des prix de vente», a indiqué la compagnie par voie de communiqué.

Les administrateurs expliquent n'avoir eu d'autre choix que d'entamer des procédures de restructuration pour assurer son avenir, compte tenu que le resserrement des marges de profit «a exercé des pressions financières sans précédent» sur le fabricant.

En entreprenant ce processus de restructuration en vertu de la LACC, Rocky Mountain espère  être en mesure d'éviter autant que possible l'interruption d'activité et de réduire les impacts conséquents à la situation actuelle.

Signalons que la compagnie répartit ses activités entre son centre de recherche et développement, situé à Vancouver-Nord, (30 employés), et son usine de fabrication et siège social dans la capitale beauceronne, qui compte 45 travailleurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié hier à 12h00

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge