Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Siège social à Saint-Georges

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

durée 14h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

«Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du mal à sécuriser ses approvisionnements en raison des pénuries et de la hausse des coûts. À la sortie de la pandémie, la Société a dû composer avec une baisse marquée des prix de vente», a indiqué la compagnie par voie de communiqué.

Les administrateurs expliquent n'avoir eu d'autre choix que d'entamer des procédures de restructuration pour assurer son avenir, compte tenu que le resserrement des marges de profit «a exercé des pressions financières sans précédent» sur le fabricant.

En entreprenant ce processus de restructuration en vertu de la LACC, Rocky Mountain espère  être en mesure d'éviter autant que possible l'interruption d'activité et de réduire les impacts conséquents à la situation actuelle.

Signalons que la compagnie répartit ses activités entre son centre de recherche et développement, situé à Vancouver-Nord, (30 employés), et son usine de fabrication et siège social dans la capitale beauceronne, qui compte 45 travailleurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge