Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décertification de l'établissement

Domaine de la Beaucevilloise: un total de 21 départs

durée 08h00
30 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 21 appartements se sont libérés au Domaine de la Beaucevilloise, dans la foulée de la décertification de l'établissement, qui passe de RPA à édifice à condos locatifs, avec service de repas, ce premier janvier qui arrive.

Ce sont les données transmises la semaine dernière à EnBeauce.com par le propriétaire et directeur général des installations, Éric Caron.

Quatre des unités vacantes sont déjà louées et deux autres sont réservées pour occupation à compter du 1er juillet. M. Caron entreprendra dans les prochaines semaines une campagne de promotion pour louer les espaces libres dans l'établissement, qui opérera désormais sous le nom de Le Trois Cent.

Rappelons qu'en juillet dernier, le propriétaire avait annoncé la conversion de son immeuble, en raison de la «complexité» du cahier de charges, pour respecter le certificat de conformité, émis par le CISSS de Chaudière-Appalaches, l'enjeu de pénurie de main-d’œuvre, l'inflation et la flambée des taux d'intérêt.

Au moment de l'annonce, quelque 79 personnes occupaient les 77 unités locatives, dont 67 appartements, réparties sur quatre étages de cet établissement qui opérait comme RPA depuis 2013. Près de 90% des résidents en place étaient autonomes. Environ 60% des personnes qui ont quitté l'ont fait en raison de leurs besoins de soin de santé.

Alors que la RPA opérait avec 33 employés en 2022, l'immeuble à condos n'en comptera que six au total.

À lire également

Domaine de la Beaucevilloise: le propriétaire se montre rassurant mais réaliste

Le Domaine de la Beaucevilloise cessera d'être une RPA

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge