Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Coup d'envoi du 27e Défi OSEntreprendre

durée 15h00
23 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est aujourd'hui que les présidents d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de Revtech systèmes, ont donné le coup d’envoi de la 27e présentation de ce concours qui s'adressent aux nouveaux entrepreneurs ainsi qu'aux élèves et étudiants de la région.

Le lancement s'est effectué à leur usine de Sainte-Marie, lors d'une visite organisée par Chaudière-Appalaches Économique, en présence de partenaires, élus, responsables locaux et alliés régionaux du Défi OSEntreprendre.

La compagnie de MM. Paré et Blanchette a déjà été lauréate régionale du volet Création d’entreprise, lors de la 19e édition du concours. «Leurs passions contagieuses pour l’entrepreneuriat font d’eux des porte-paroles d’exception pour le Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches», ont indiqué les responsables de l'événement.

La porte-parole régionale du volet Scolaire, Laetitia Langelier, a également été présentée par le biais d’une vidéo. Elle aussi a été lauréate régionale, au concours de l'an dernier, avec son podcast intitulé Nourris Ton Esprit, projet qui se poursuit toujours aujourd’hui.

Maintenant, le compte à rebours étant commencé, les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs du territoire sont invités à s’inscrire d’ici le 11 mars prochain. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional à la fin du mois d’avril 2025. Les lauréats régionaux se partageront plus de 20 000 $ en bourses.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge