Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la 19e édition

Près de 550 visiteurs à la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins

durée 13h30
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 550 chercheurs d’emploi ont fréquenté la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, qui s'est déroulée vendredi dernier au Carrefour Saint-Georges.

Cette 19e présentation de l'événement, qui était sous la présidence d’honneur de la directrice des ressources humaines chez Matiss, Virginie Martel, comptait 64 exposants, qui proposaient ensemble plus de 400 offres d’emploi.

«L’achalandage de la Foire de l’emploi reflète la réalité actuelle de la pénurie de main d’œuvre dans la région, ainsi que le contexte économique global. Malgré tout, environ 80 % des employeurs présents ont indiqué avoir reçu plusieurs candidatures de qualité, et certains ont déjà planifié des entrevues», a souligné Annie Gilbert, directrice générale de la Chambre de commerce de Saint-Georges, à l'issue de la journée. 

Selon les commentaires recueillis auprès des exposants, les entreprises et les organismes  présents se sont dit satisfaits de la foire, et près de 90 % d’entre eux ont déjà exprimé leur intention de participer à nouveau, a-t-elle signalé.

«La Foire de l’emploi reste un événement stratégique pour répondre aux défis de recrutement auxquels font face les entreprises de la région», a conclu Mme Gilbert.

Signalons que sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur de la Foire était composé de différents organismes, dont le Bureau de Services Québec de Saint Georges, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, le Centre de recherche d’emploi  Beauce-Etchemins, le Cégep Beauce-Appalaches et la Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge