Bilan de la 19e édition
Près de 550 visiteurs à la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins
Près de 550 chercheurs d’emploi ont fréquenté la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, qui s'est déroulée vendredi dernier au Carrefour Saint-Georges.
Cette 19e présentation de l'événement, qui était sous la présidence d’honneur de la directrice des ressources humaines chez Matiss, Virginie Martel, comptait 64 exposants, qui proposaient ensemble plus de 400 offres d’emploi.
«L’achalandage de la Foire de l’emploi reflète la réalité actuelle de la pénurie de main d’œuvre dans la région, ainsi que le contexte économique global. Malgré tout, environ 80 % des employeurs présents ont indiqué avoir reçu plusieurs candidatures de qualité, et certains ont déjà planifié des entrevues», a souligné Annie Gilbert, directrice générale de la Chambre de commerce de Saint-Georges, à l'issue de la journée.
Selon les commentaires recueillis auprès des exposants, les entreprises et les organismes présents se sont dit satisfaits de la foire, et près de 90 % d’entre eux ont déjà exprimé leur intention de participer à nouveau, a-t-elle signalé.
«La Foire de l’emploi reste un événement stratégique pour répondre aux défis de recrutement auxquels font face les entreprises de la région», a conclu Mme Gilbert.
Signalons que sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur de la Foire était composé de différents organismes, dont le Bureau de Services Québec de Saint Georges, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins, le Cégep Beauce-Appalaches et la Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.