Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En plus d'un lieu de consigne

L’ouverture d’un Starbucks confirmée à Saint-Georges dès le mois de juillet

durée 15h10
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La rumeur courait depuis quelques semaines dans la ville : c’est maintenant confirmé, un Starbucks verra officiellement le jour à Saint-Georges au cours de l’été, dans le nouveau bâtiment en construction derrière le Burger King.

L’information a été confirmé ce mercredi 1er avril par Gestion Tri inc., l’entreprise en charge du projet. Et malgré la date de l’annonce, ce n’est pas un poisson d’avril.

Le café Starbucks sera situé au niveau de la 107e rue. Si la date exacte d’ouverture n’est pas encore fixée, la compagnie indique que le nouveau commerce accueillera ses premiers clients dès le mois de juillet.

Ce projet s’accompagnera également de l’ouverture d’un point de dépôt Consignaction, prévu pour la fin mai. Ce service permettra aux citoyens de retourner les contenants de boisson en plastique consignés — de 100 ml à 2 litres — contre un montant de 10 cents. Cela inclut les bouteilles d’eau, de jus, de boissons gazeuses et même certaines bouteilles de spiritueux.

Gestion Tri inc. indique que d’autres projets seront annoncés prochainement pour la ville de Saint-Georges, signe que de nouveaux développements sont à prévoir au cours des prochains mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge