Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Seigneurie Le Jasmin de Saint-Georges

Une autre RPA transformée en bloc appartements

durée 12h45
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans la foulée du Domaine de la Beaucevilloise, une autre résidence privée pour aînés (RPA) de la région passera d'établissement certifié à simple bloc appartements.

En effet, la Seigneurie Le Jasmin, située en plein centre-ville de Saint-Georges, a obtenu le 19 mars dernier du CISSS de Chaudière-Appalaches, l'autorisation d'entreprendre une opération de décertification, a indiqué le co-propriétaire de la résidence, Luc Bergeron, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Il a expliqué que lui et sa conjointe prenaient leur retraite, «après 30 ans de loyaux services», pour confier la gestion de l'édifice dans d'autres mains, tout en demeurant propriétaires du bâtiment.

Le Jasmin opère présentement avec des certifications de niveau 3 et 4, pour une clientèle de résidents autonomes et  semi-autonomes. La cessation des services d’assistance à la personne affectera au moins une vingtaine des 125 locataires actuels, principalement installés au 2e étage. De même, la salle à manger deviendra une cafétéria/resto.

Hier, les occupants ont été avisés du changement de vocation lors d'une séance d'information. Ils auront jusqu'au 19 décembre prochain pour décider de rester ou de quitter l'endroit. Une personne qui a assisté à la rencontre a confié à EnBeauce.com que «bien des madames avaient les larmes aux yeux», en apprenant la nouvelle.

«Nous allons procéder en suivant les règles de l'art», a assuré Luc Bergeron. Une approche confirmée par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a indiqué «qu'aucun effort ne serait ménagé» pour accompagner les résidents et leurs familles, à trouver un nouvel endroit d'hébergement qui répondront aux besoins de celles et ceux qui devront partir.

À lire également

Domaine de la Beaucevilloise: un total de 21 départs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

Publié hier à 17h00

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié hier à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

app-store-badge google-play-badge