Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caisse Desjardins de La  Nouvelle-Beauce

Une ristourne de près de 4,4 M$

durée 10h00
15 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce versera une ristourne totale de 4 359 593 $ à l'ensemble de ses membres ainsi qu'à la communauté.

L’acceptation du projet de partage fait suite à l’Assemblée générale annuelle de l'établissement, qui a eu lieu le 9 avril en mode virtuel,  où les administrateurs ont présenté les résultats financiers de l’année 2024.

La ristourne sera partagée en un montant de 3 829 815 $ pour les membres, et une somme de 529 778 $ à la communauté, par l’entremise du Fonds d’aide au développement du milieu. En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a octroyé 164 282 $ en commandites et en dons, et 307 508 $ par l’intermédiaire de son Fonds d’aide au  développement du milieu.  

Signalons qu'au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2024, la Caisse affichait des excédents d’opération de 46,37 M$, en hausse de 23,12 % par rapport à 2023. Son volume d’affaires a augmenté de 8,70 %, pour s’établir à 5,99 G$ pendant la même période. 

«L’année 2024 a été positive sur deux volets: à la fois pour nos excellentes résultats financiers mais surtout puisque la satisfaction des membres de la Caisse est à la hausse.  C'est toujours rassurant de voir notre organisation atteindre ses objectifs et améliorer la  satisfaction de nos membres», a indiqué Steeve Ouellet, directeur général de la Caisse. 

Enfin, trois postes ont été pourvus au conseil d’administration de la Caisse, comblés par Dominique Debrosse, Nancy Roy, Frédérick Villeneuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Pénurie de main-d’œuvre : les chambres de commerce montent au front

À l’occasion de leur grande rencontre annuelle, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) ont uni leurs voix, le mardi 17 juin à Rivière-du-Loup, pour exiger un moratoire immédiat sur les restrictions au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), en vigueur ...

Publié le 20 juin 2025

David Lemieux, conférencier de la 26e Soirée des Sommets

Président de l’entreprise KSM à Tring-Jonction, David Lemieux sera le conférencier de la 26e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique (BCÉ), prévue le 23 octobre prochain. Sa participation a été annoncée par les responsables de l'événement, en conférence de presse hier, à Tring-Jonction. C'est sous le thème De l’idée à la réalité que ...

Publié le 19 juin 2025

Autobus scolaires électriques: les transporteurs roulent à perte

La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) a remis cette semaine une facture de 12 millions de dollars au ministère de l’Éducation du Québec. Ce montant représente le manque à gagner assumé par les 137 transporteurs scolaires qui exploitent des autobus électriques au Québec pour l’année scolaire 2024-2025. Pour les 19 transporteurs de ...

app-store-badge google-play-badge