Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Destination Beauce: déficit de 45 000 $ pour l'année financière 2024

durée 12h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme à but non lucratif Destination Beauce, qui a pour mandat d’assurer la promotion et l’accueil touristique de la région, a terminé son année financière 2024 avec un déficit d'opération de 45 315 $.

Ce sont les résultats qui ont été présentés, ce jeudi 29 mai, à la quarantaine de représentants d’entreprises et de partenaires qui ont assisté à l’assemblée générale annuelle du regroupement, tenue au Club de golf Sainte-Marie.

Ainsi, au 31 décembre dernier, les revenus avaient atteint 614 726 $, pour des dépenses de 660 041 $.

Parmi les investissements, on rapporte une somme de 161 752 $ en promotion touristique, comparativement à 146 299 $ l'an dernier, par le biais de quatre campagnes.

Par ailleurs, 64 % des répondants du secteur de la Beauce, qui ont participé au sondage de performance de Tourisme Chaudière-Appalaches, ont signalé avec connu une augmentation de leur achalandage touristique ou une stabilité, lors de la saison estivale 2024. A contrario, 29% des répondants ont connu une baisse.

« L’année qui s’achève aura été marquée par des accomplissements majeurs qui méritent d’être soulignés avec fierté. Après près de sept ans d’efforts, de détermination et de collaboration, nous avons complété le projet d’envergure de la Route de la Beauce qui représente bien plus qu’un simple aboutissement: il incarne notre vision à long terme, notre engagement envers notre milieu et notre capacité à concrétiser des ambitions collectives. Enfin, de nouvelles embauches sont venues renforcer l’équipe en fin d’année, injectant un vent de fraîcheur, de nouvelles idées et de l’élan pour relever les défis à venir », a partagé à l'assemblée Marie-Émilie Slater Grenon, directrice du développement touristique. 

Le conseil d’administration compte neuf administrateurs dont voici la composition pour la nouvelle année: Emmanuelle Grenier, Vanessa Breton, Jean-Yves Goulet, Marie-Ève Poulin (secrétaire-trésorière), Nick Fortin, Mireille Vézina, René Leduc (président), Gaétan Vachon (vice-président) et François Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

L'entreprise duBreton exhorte les organismes de certification du bien-être animal à rejeter le porc issu de l’édition génétique

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, appelle les organismes  de certification du bien-être animal et de l’alimentation, à adopter une position claire contre le porc issu de l’édition génétique.  C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui par Vincent Breton, président de la compagnie, dont le siège social ...

Publié le 28 août 2025

Chemin de fer Sartigan: début du projet des installations de Tring-Jonction

L'entreprise Chemin de fer Sartigan vient d'entreprendre les premières étapes d’installation de son futur quartier général et de l’atelier d’entretien et de réparation du matériel roulant, qui verra le jour à Tring-Jonction à partir de 2026. «Ce projet majeur permettra à terme de desservir plusieurs entreprises dans la région de la Beauce et des ...

Publié le 28 août 2025

Les frères Gendreau seront les conférenciers du 38e Souper des jeunes gens d’affaires

Les coprésidents de l'entreprise Garaga, Martin et Maxime Gendreau, seront les conférenciers  invités du 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB). L’événement se tiendra le 13 novembre au centre des congrès Le Georgesville. Les deux hommes d'affaires dirigent l'entreprise familiale, fondée par leur père ...

app-store-badge google-play-badge