Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Destination Beauce: déficit de 45 000 $ pour l'année financière 2024

durée 12h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme à but non lucratif Destination Beauce, qui a pour mandat d’assurer la promotion et l’accueil touristique de la région, a terminé son année financière 2024 avec un déficit d'opération de 45 315 $.

Ce sont les résultats qui ont été présentés, ce jeudi 29 mai, à la quarantaine de représentants d’entreprises et de partenaires qui ont assisté à l’assemblée générale annuelle du regroupement, tenue au Club de golf Sainte-Marie.

Ainsi, au 31 décembre dernier, les revenus avaient atteint 614 726 $, pour des dépenses de 660 041 $.

Parmi les investissements, on rapporte une somme de 161 752 $ en promotion touristique, comparativement à 146 299 $ l'an dernier, par le biais de quatre campagnes.

Par ailleurs, 64 % des répondants du secteur de la Beauce, qui ont participé au sondage de performance de Tourisme Chaudière-Appalaches, ont signalé avec connu une augmentation de leur achalandage touristique ou une stabilité, lors de la saison estivale 2024. A contrario, 29% des répondants ont connu une baisse.

« L’année qui s’achève aura été marquée par des accomplissements majeurs qui méritent d’être soulignés avec fierté. Après près de sept ans d’efforts, de détermination et de collaboration, nous avons complété le projet d’envergure de la Route de la Beauce qui représente bien plus qu’un simple aboutissement: il incarne notre vision à long terme, notre engagement envers notre milieu et notre capacité à concrétiser des ambitions collectives. Enfin, de nouvelles embauches sont venues renforcer l’équipe en fin d’année, injectant un vent de fraîcheur, de nouvelles idées et de l’élan pour relever les défis à venir », a partagé à l'assemblée Marie-Émilie Slater Grenon, directrice du développement touristique. 

Le conseil d’administration compte neuf administrateurs dont voici la composition pour la nouvelle année: Emmanuelle Grenier, Vanessa Breton, Jean-Yves Goulet, Marie-Ève Poulin (secrétaire-trésorière), Nick Fortin, Mireille Vézina, René Leduc (président), Gaétan Vachon (vice-président) et François Morin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Pénurie de main-d’œuvre : les chambres de commerce montent au front

À l’occasion de leur grande rencontre annuelle, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) ont uni leurs voix, le mardi 17 juin à Rivière-du-Loup, pour exiger un moratoire immédiat sur les restrictions au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), en vigueur ...

Publié le 20 juin 2025

David Lemieux, conférencier de la 26e Soirée des Sommets

Président de l’entreprise KSM à Tring-Jonction, David Lemieux sera le conférencier de la 26e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique (BCÉ), prévue le 23 octobre prochain. Sa participation a été annoncée par les responsables de l'événement, en conférence de presse hier, à Tring-Jonction. C'est sous le thème De l’idée à la réalité que ...

Publié le 19 juin 2025

Autobus scolaires électriques: les transporteurs roulent à perte

La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) a remis cette semaine une facture de 12 millions de dollars au ministère de l’Éducation du Québec. Ce montant représente le manque à gagner assumé par les 137 transporteurs scolaires qui exploitent des autobus électriques au Québec pour l’année scolaire 2024-2025. Pour les 19 transporteurs de ...

app-store-badge google-play-badge