Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement PME Chaudière-Appalaches

DPME dresse un bilan positif lors de son assemblée annuelle

durée 09h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME) a présenté, ce lundi 16 juin à Scott, les résultats de son année 2024-2025 dans le cadre de son assemblée générale annuelle, suivie d’un 5 à 7 de réseautage réunissant partenaires et membres du conseil d’administration.

Le bilan confirme la pertinence et l’impact de ses interventions auprès des entreprises manufacturières de la région.

Au cours de la dernière année, l’organisme a rejoint 250 entreprises différentes et réalisé 107 accompagnements individuels. À cela s’ajoutent 270 demandes d’aiguillage et de services-conseils traitées, ainsi que 83 activités de formation et de sensibilisation.

D’autres initiatives ont marqué l’année, dont 28 visites industrielles, 10 cercles d’échanges, 33 formations et conférences, et 15 plans à l’exportation réalisés pour 43 entreprises.

Parmi les faits saillants, notons que 96 % des clients se disent satisfaits du mandat confié à DPME, 82 % estiment avoir développé de nouvelles compétences, et 79 % anticipent des retombées concrètes dans les 12 mois suivant l’intervention.

« Chez DPME, le travail d’équipe est notre force. Nous travaillons ensemble dans l’atteinte d’un même objectif, soit d’aider et d’appuyer les entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches, ici comme à l’international », a affirmé la directrice générale, Marie-Pierre Poulin.

La présidente du conseil d’administration, Dominique Nadeau, a pour sa part salué l’agilité et la résilience de l’équipe face aux enjeux économiques émergents, ainsi que l’apport stratégique de chacun des membres du CA : « Chacun des administrateurs met à contribution ses talents et son expérience afin que DPME bénéficie d’une riche intelligence collective. »

L’organisme peut compter sur le soutien de Développement économique Canada (DEC), du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), ainsi que de nombreux partenaires d’affaires privés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Après 30 ans d'histoire, M2 Boardshop ferme ses portes

Commerce emblématique du monde du snowboard, du skate et de la mode depuis 1996, M2 Boardshop, à Saint-Georges, fermera définitivement ses portes prochainement. L'organisation a précisé qu'il ne s’agit pas d’une faillite, mais d’une décision d’affaires réfléchie prise par Dave Gilbert. Propriétaire du magasin depuis 2018, il est aussi à la tête ...

Publié le 16 août 2025

Chaudière-Appalaches demande un modèle d’immigration mieux adapté

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) et Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) unissent leurs voix pour réclamer un modèle d’immigration plus ancré dans les besoins du marché du travail régional. Leur mémoire, déposé dans le cadre de la consultation publique du ministère de l’Immigration, de la Francisation et ...

Publié le 15 août 2025

Resto McDonald's à Saint-Joseph: les travaux de construction ont débuté

Les premiers coups de pelle ont été donnés sur le site qui accueillera un restaurant McDonald's à Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, l'édifice de la bannière prendra place sur l'avenue Guy-Poulin, près de l'intersection de la Route 276, non loin de l'autoroute Robert-Cliche. Le resto sera voisin du dépanneur/station service Ultramar existant. ...

app-store-badge google-play-badge