Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 1 M$

Un concessionnaire CFMoto s’installe à Saint-René

durée 12h00
8 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un concessionnaire CFMoto, une marque chinoise de motos, de quads et de véhicules tout-terrain, ouvrira ses portes à Saint-René, d'ici la fin de l'année.

C'est ce qu'ont annoncé, par voie de communiqué de presse, les propriétaires du garage Axe Auto. «Je suis natif de Saint-René et c’est pour moi un rêve de pouvoir investir dans ma  municipalité. C’est un très grand bonheur de concrétiser ce projet ici, chez nous»,  a indiqué Gino Fortin, copropriétaire  avec Alain Roy et Jimmy Bolduc.

Il s'agit d'un investissement de plus d’un million de dollars pour mener d'importantes rénovations à leur établissement ainsi qu’un agrandissement de 2000 pieds carrés, en vue de l’implantation de la nouvelle concession. 

Les travaux sont déjà amorcés et l’ouverture officielle est prévue pour décembre prochain. À court terme, la nouvelle division Axe Récréatif, créée pour gérer la marque CFMoto, prévoit l’embauche de cinq nouveaux employés.

Avec le projet de l’Autel des 12 Cabochons, qui est en voie de réalisation dans l'ancienne église de la localité, les hommes d'affaires estiment que cela contribuera également à faire de Saint-René un véritable pôle économique et récréatif pour les amateurs de quad. «Nos deux projets sont étroitement liés: les clients pourront, d’un côté, accéder à une concession CFMoto et, de l’autre, profiter d’un relais accueillant. Avec le sentier de quad qui passe juste à côté du garage, c’est une occasion unique d’offrir aux clients des essais réalistes et une expérience complète», a conclu M. Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge