Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement des entités

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

durée 14h00
12 février 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026.

Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec guichets automatiques, ainsi que sept centres de services à Beauceville, La Guadeloupe, Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Martin, et Saint-Victor. Ce nombre inclut le siège social, sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Selon la directrice générale de l'institution financière, Claudia Faucher, ce regroupement «favorisera l'accessibilité, la spécialisation des ressources, le partage du savoir-faire et la complémentarité des expertises au service des membres et clients.» 

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration, Joëlle Girard, estime que «le nouveau nom représente mieux le territoire desservi, ainsi que notre désir de demeurer un levier  important pour la vitalité de notre communauté. La mission et les valeurs de l’organisation demeurent les  mêmes. C’est un nouveau nom, mais le même engagement.» 

À la table du CA, la présidente Girard est appuyée par André St-Pierre (vice-président), Maryanne Bélanger (secrétaire), ainsi que des administrateurs Guillaume Faucher, Pier-Luc Fortin, Mathieu Giguère, Geneviève Lachance, Catherine Leblanc, Nadia Parent, Chantal Rancourt et Karine Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

Publié hier à 10h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne et pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été victimes ...

Publié hier à 9h15

Avantis Coopérative: une ristourne de 5,3 millions $ aux membres

Avec des ventes de  671,4 millions de dollars pour l’exercice financier 2024-2025, Avantis Coopérative a enregistré un excédent de 17,6 M$, le plus élevé des dernières années, se traduisant par une ristourne aux membres de 5,3 millions de dollars. C'est le bilan qui a été livré par les grands dirigeants de la société, dans le cadre de la 7e ...

app-store-badge google-play-badge