Genivar : une équipe présente et en constante évolution
Présente depuis plus d’une cinquantaine d’années en Beauce, l’entreprise GLD Experts-Conseils inc. (anciennement Guy Labbé et Louis Dion), était la plus grosse firme en génie-conseil au sud des ponts. Acquise par Genivar en février 2007, celle-ci fleurit toujours dans son domaine au sein de cette société qui emploie maintenant 15 000 employés à travers le monde.
Genivar sait tirer son épingle du jeu avec la réalisation de projets majeurs dans la région. L’équipe de Saint-Georges a notamment participé à la conception et la construction du secteur de l’autoroute 73 qui se raccorde à, et qui comprend, le pont de la rivière Famine. De plus, la firme est présentement responsable de la surveillance des travaux de la 73 à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins et a préparé les plans et devis pour le doublement de l’autoroute dans le secteur de Saint-Ange/Sainte-Marie.
Au cours des dernières années, l’entreprise s’est impliquée de façon considérable à Saint-Georges et dans les MRC avoisinantes, que ce soit pour améliorer, concevoir ou agrandir des infrastructures. Par exemple, Genivar a participé à de nombreux projets touchant les infrastructures des eaux potables et usées, des écoles et des principales industries en Beauce.
La ressource première de Genivar : ses employés
Un des facteurs permettant à l’entreprise de se démarquer, tant au niveau régional que global, est l’apport de gens d’expérience au sein de son équipe. Fernand Roy a d’ailleurs occupé de nombreux postes depuis 1962, dont dessinateur, homme d’instrument, technicien principal, concepteur et surveillant. La spécialité de M. Roy réside dans la structure de bâtiments de toute nature et envergure. Travaillant pour la compagnie depuis 1967, Jean-Guy Nadeau a occupé les mêmes fonctions que M. Roy. Cependant, le champ d’expertise de M. Nadeau est plutôt orienté vers le traitement des eaux potables, l’assainissement des eaux usées et l’environnement.
L’apport de M. Roy et de M. Nadeau, qui sont au service de l’entreprise depuis respectivement 50 et 46 ans, est considérable. Dans un contexte où la mise en valeur de l’expérience et le travail d’équipe sont à l’avant-plan chez Genivar, leur expertise profite aux plus jeunes employés.
Ayant évolué par acquisition au cours des dernières années, l’entreprise axe maintenant sa stratégie sur la croissance organique pour les années à venir. Afin d’y arriver, la firme développe la collaboration entre ses différents bureaux d’affaires et restructure ses équipes de travail. En ce sens, plusieurs nominations à l’interne ont été annoncées au cours des derniers mois.
Actuellement, la firme emploie une cinquantaine de personnes à Saint-Georges qui œuvrent en infrastructure urbaine, transport et bâtiment. Polyvalent dans bien des domaines du génie, l’équipe de Saint-Georges peut offrir une vaste expertise par son accès à un réseau de spécialistes dans divers secteurs tels qu’en environnement, hydraulique, industriel et en énergie. Ainsi, ces compétences multiples font en sorte que Genivar sait se démarquer, tant en Chaudière-Appalaches qu’à plus grande échelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.