Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Benoit Drouin sera le conférencier de la Soirée des Sommets en Robert-Cliche

durée 16h50
7 juin 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’homme d’affaires originaire de Saint-Odilon, Benoit Drouin, prononcera une allocution sous le thème «  Bâtir le présent, construire l’avenir » lors de la 14e Soirée des Sommets. Cette populaire activité de réseautage du CLD Robert-Cliche se déroulera 30 octobre prochain à l’Hôtel National de Tring-Jonction.

 

Le CLD a choisi ce conférencier puisqu’il est un modèle de réussite de relève d’entrepreneurs. Il a su au fil des ans impliquer sa famille à la relève des cinq entreprises qu’ils possèdent en Beauce.

 

Ce menuisier de formation et monteur d’acier a amorcé son parcours entrepreneurial avec Structures de Beauce. Au fil des ans se sont ajoutées les compagnies Location Ste-Marie, Interbois, Quirion Métal et sa toute récente acquisition Acier Trimax. La vente de l’usine de Sainte-Marie s’est conclue il y a seulement deux mois. Ces entreprises emploient 300 personnes au plus fort de la saison.

 

« C’est un gagnant, il a cinq entreprises à Sainte-Marie, Saint-Odilon et Beauceville et une autre dans l’Ouest canadien. L’acquisition de Trimax a été très stratégique pour percer aux États-Unis. C’est intéressant de voir la croissance de ces entreprises et toute la famille qui l’entoure avec ce potentiel et tous ces talents. C’est un super beau modèle de relève en Beauce », soulignait le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné.

 

Humble, M. Drouin a accepté d’être conférencier pour aider la région à valoriser l’entrepreneuriat chez les jeunes. « Le but est d’aider les nouveaux entrepreneurs à se lancer en affaires. Être entrepreneur, ce n’est pas si compliqué », croit le conférencier.

 

D’ailleurs, il a commencé tôt à sensibiliser ses quatre enfants, à l’entrepreneuriat. « J’ai toujours eu un côté charmeur. Le soir, je contais toujours les bonnes choses à dire à mes enfants. Je ne leur ai pas toujours conté la vérité », dit-il à la blague.

 

La stratégie a bien fonctionné. Trois de ses enfants sont impliqués au sein de ses entreprises. L’aînée, Marie-Ève est vice-présidente exécutive chez Interbois de Saint-Odilon. David est vice-président projets et ventes chez Quirion Métal de Beauceville, Jean-René est gérant de projet chez Structures de Beauce. Son gendre, Jacques Labbé, ingénieur en structure d’acier et vice-président de Quirion Métal.

 

Rappelons qu’au cours de la soirée, huit Sommets seront attribués à des entreprises s’étant distinguées au cours de la dernière année. Cette activité de réseautage est présentée à guichets fermés. Plus de 400 convives y sont attendus. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NPDS
    Nycole Poulin de St-Odilon
    temps Il y a 12 ans
    Moi aussi j'ai vécu à Saint-Odilon, et je me souviens de Benoit Drouin, a lorsqu'il venait chercher sa paye chez M. Rouillard, qui aurait pu prévoir que sous cet adolescent se cachait un grand entrepreneur, pas moi en tout cas et peut-être que lui non plus ne s'en doutait pas... alors que maintenant il dit que d'être entrepreneur ''ce n'est pas si compliqué''. Moi, j'ai envie d'avancer que ce qui rend ça moins compliqué, ce sont peut-être les gens capables de dormir et de se dire, on verra ça demain matin quand le tonnerre gronde. C'est probablement la première entreprise à mettre en marche qui est plus difficile... les autres entreprises sont comme les enfants de la première. Bravo Benoit et à toute ta famille.
  • LFDD
    La famille Denis Drouin
    temps Il y a 11 ans
    Felicitations Benoit! Tu le merite!!! Tu es un homme extraordinaire et je suis si fier d'etre ton oncle. Bon succes pour de plus amples annees a toi et la famille. Ont t'aime beaucoup!!! Oncle Denis, Marie, Patrice et Roberte, gros bizous de l'Ontario

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge