Unicoop dévoile un nouveau projet commercial de 8 M$ à Sainte-Marie
La coopérative agricole Unicoop a dévoilé ce matin l’esquisse d’un futur développement commercial sur le boulevard Cameron à Sainte-Marie. L’entreprise compte aménager son futur siège social ainsi que deux espaces commerciaux. L’investissement projeté est de 8 millions de dollars.
La construction du siège social d’une superficie de 27 000 pieds carrés s’amorcera au printemps 2014. Les 55 employés devraient emménagés dans les nouveaux locaux en septembre 2014. Le siège social actuel se trouve à Sainte-Hénédine. Les membres avaient approuvé majoritairement le déménagement lors de la dernière assemblée générale annuelle.
Quant à l’érection de deux nouveaux espaces commerciaux, Unicoop est à la recherche de partenaires financiers pour occuper des bâtisses d’environ 14 000 pieds carrés chacune. Plusieurs entreprises ont déjà été approchées.
«Notre rôle était de continuer la mise en valeur du site, s’assurer de trouver des gens de la région et de l’extérieur afin de réduire les fuites commerciales », souligne Gaétan Roger, chef de la direction d’Unicoop.
L’ajout de trois bâtiments sur ce terrain de 200 000 pieds carrés situé à la sortie de l’autoroute 73 représente un emplacement de choix selon le président Richard Ferland. «Il concrétisera la vision d’Unicoop de faire de ce site le rendez-vous des consommateurs, des entrepreneurs, des producteurs agricoles de Sainte-Marie et des environs», commente-t-il
La coopérative a déjà injecté sur ce vaste terrain appartenant anciennement à la famille Marcoux au-delà 8,5 M$. Elle a construit le centre de rénovation Unimat, la station-service Sonichoix, le restaurant Tim Hortons ainsi que l’agrandissement de son garage New Holland. De plus, un stationnement avec espaces vert sera aménagé sur ce nouveau développement commercial afin de faciliter les emplettes des consommateurs.
Le maire de Sainte-Marie, Rosaire Simoneau, présent lors du dévoilement a qualifié ces investissements de beau développement pour sa municipalité. Il mentionne que plusieurs commerçants cherchent de nouveaux espaces commerciaux qui ne sont pas en grande quantité dans la localité.
Unicoop emploie près de 300 personnes réparties dans 19 sites en Chaudière-Appalaches, la Mauricie, Portneuf et la région de Québec. Son chiffre d’affaires est de 156 M$ annuellement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.