Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La construction a repris son rythme de croisière à Saint-Georges

durée 14h13
12 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Après un mois d’avril plutôt lent, le domaine de la construction a repris de la vigueur en mai. Le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a accordé 389 permis de construction au cours du mois de mai dernier pour une valeur de 10 017 338 $.

Ces travaux permettront l’addition de 19 unités de logement. En mai 2012, 364 permis, estimés à 8 143 420 $, avaient été autorisés par la Ville. Ceux-ci avaient permis l’ajout de 10 unités de logement.

Parmi les principaux travaux, mentionnons le grand chantier entrepris au Centre sportif Lacroix-Dutil. En effet, la Ville réalise le remplacement du système de réfrigération et des bandes de la glace Canam au coût de 3,2 M$. 

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin réalisera des travaux de réfection du service alimentaire ainsi que d’une partie de la toiture de la Polyvalente Saint-Georges au coût de 1,3 M$. La CSBE rénovera l’École Aquarelle à la hauteur de 944 934 $.

Avril était plus lent
En avril, Ville a émis 258 permis de construction pour un montant de plus de 5,1 M$. Ce sont 13 permis de plus qu’en avril l’an dernier, mais 3,7 M$ de moins.

Depuis le début de l’année
Au cours des cinq premiers mois de l’année 2013, plus de 35,2 M$ ont été entamés. Cela s’est traduit par la mise en chantier de 92 unités de logement. À pareille date en 2011 et 2012, la valeur des permis émis s’élevait respectivement à 21,3 M$ et à 28,4 M$.

Contrairement à l’an dernier, plusieurs secteurs connaissent des hausses intéressantes : commerciale (42,5 %), industrielle (303 %) et résidentielle multifamiliale (80,2 %).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié hier à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge