Les travaux ont été lancés à Saint-Joseph
Les travaux de construction du futur point de services de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph sont en cours. Les Constructions Poulin & Frères qui ont été retenus pour effectuer les travaux de construction du bâtiment.
Les travaux devront complétés à la mi-août et le point de services devrait ouvrir ses portes vers la mi-octobre. Celui-ci sera situé sur un terrain adjacent au Carrefour Saint-Joseph sur le Rue Saint-Luc.
L’événement a été souligné le 27 mai dernier. « Cette première pelletée de terre rend enfin le projet concret et j’en suis très fier. Il y a longtemps que j’attendais ce moment », a affirmé Louis Jacques, maire de Saint-Joseph-des-Érables et entrepreneur. Ce dernier s’était engagé en 2010 à supporter le coût de construction du bâtiment de la future clinique et le loyer pour une période de 10 ans.
Du côté de la Coopérative de santé Robert-Cliche, le projet est emballant et permettra d’élargir son offre de services à toute la population de la région selon le président de la coopérative, Michel Roy.
Campagne de financement
Une campagne de financement menée par un comité de gens d’affaires de la région est en cours. Les coprésidents de cette campagne sont Me Gaston Vachon et Martin Jacques. L’objectif est de recueillir 200 000 $ pour soutenir l’établissement du nouveau point de services de la Coopérative. Les investissements pour l’entreprise d’économie sociale est de 290 000 $ afin d’aménager ses locaux, d’acquérir du mobilier ainsi que des équipements médicaux.
Les dons peuvent être envoyés au 844, avenue du Palais, Saint-Joseph-de-Beauce, G0S 2V0. Le chèque doit être libellé au nom de « Coop santé Robert-Cliche – Saint-Joseph ».
Pour plus d’information sur la Coopérative de santé Robert-Cliche, on peut visiter le www.coopsanterc.com, appeler au 418-774-9878 ou encore, écrire à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.