Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq projets touristiques en Chaudière-Appalaches reçoivent une aide totalisant 204 898 $

durée 15h30
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tourisme Chaudière-Appalaches en partenariat avec le Tourisme Québec, ainsi que la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches, a annoncé l’octroi de 204 898 $ pour cinq projets touristiques. Les cinq aides consenties permettront la réalisation de stimuler des investissements de 1 732 139 $.

Des cinq projets appuyés en vertu de l’Entente de partenariat régional en tourisme, soulignons notamment une aide financière de 38 000 $ au Village Baillargeon pour son déménagement aux Créativités beauceronnes de Notre-Dame-des-Pins. Un autre projet retient aussi l'attention soit celui de l’Association des clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches. Elle entreprendra des travaux d’infrastructures et d’aménagement des sentiers de 15 clubs. Pour ce faire, elle a reçu 50 000 $ provenant via l’Entente de partenariat régional en tourisme.

 « Grâce à l’Entente de partenariat, l’offre touristique de la Chaudière-Appalaches s’enrichit et se diversifie. En plus d’améliorer la qualité des attraits, ces investissements contribueront à stimuler davantage l’achalandage touristique. Avec les cinq projets annoncés aujourd’hui, il est clair que cette volonté de parfaire l’offre touristique régionale s’étend à la grandeur du territoire de la Chaudière-Appalaches  », a fait savoir le ministre délégué au Tourisme,  Pascal Bérubé.

« Les 28 projets reçus témoignent du potentiel de développement et du dynamisme des entrepreneurs de notre région. Je suis heureux de pouvoir annoncer que les projets retenus feront rayonner l’ensemble de la Chaudière-Appalaches, tant dans la diversité que dans la qualité de l’offre touristique pour les années à venir », a indiqué le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, M. Richard Moreau.

« L’Entente, par l’intermédiaire du Fonds de développement touristique, constitue un levier exceptionnel pour cette industrie. L’aide consentie d’un montant de 204 898 $ à cinq projets représente des investissements touristiques de plus de 1,7 M$ en Chaudière-Appalaches. Ce résultat montre l’apport des retombées associées à ces projets sur l’économie régionale », a mentionné le président Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches, Maurice Sénécal.

Une entente signée en janvier
Signée en janvier 2013, l’entente se veut de stimuler l’achalandage touristique régional, susciter la rétention des visiteurs dans la Chaudière-Appalaches et ainsi augmenter les nuitées.

L’objectif est également d’augmenter la qualité de l’offre touristique, la complémentarité et la pérennité des produits, des services et des infrastructures.

Les partenaires signataires de l’entente sont Tourisme Québec, Tourisme Chaudière-Appalaches, la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge