Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La requête d’injonction de B.D. Alliance a été rejetée par la Cour supérieure

durée 12h29
26 juin 2013
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La société, B.D. Alliance a essuyé un nouveau refus devant la Cour supérieure hier à Québec. La demande d’injonction interlocutoire rejetée visait les travaux de la Ville de Saint-Georges effectué sur le stationnement de la 116e et de la 118e Rue.

Le juge Marc St-Pierre n’a donc pas accueilli la requête de la société B.D. Alliance. Cette dernière souhaitait forcer l’arrêt des travaux de réaménagement de la promenade Redmond au centre-ville, puis obliger la Ville à  remettre en état ce stationnement avant lesdits travaux. Cela signifie que le projet réalisé par la firme Transco peut aller de l’avant.

Le magistrat de la région de Trois-Rivières a interprété que la Ville ne contrevenait pas à son propre règlement d’urbanisme municipal tel qu’avancé par la société demanderesse.

Cependant, cela ne signifie pas pour autant que le juge n’a pas reconnu la corrélation entre la réduction des places de stationnement et la diminution du chiffre d’affaires du complexe du Grand Hôtel. L’homme d’affaires Patrice Beaulieu de la société B.D. Alliance a fait la démonstration des pertes encourues depuis les travaux de la promenade. Ses pertes s’élèveront à plusieurs centaines de milliers de dollars d’ici la fin de l’année. 

Mentionnons que le nombre de cases de stationnement sera réduit d’environ 40 % après cette deuxième phase.

Vers une demande d'injonction permanente?
Après deux refus, M. Beaulieu s’accorde un moment de réflexion afin de savoir s’il poussera sa démarche vers une requête d’injonction permanente. 

Selon le site avocat.qc.ca «l'injonction permanente constitue donc une instance en soi, bien qu'elle puisse être accompagnée de conclusions d'autres natures, par exemple d'une condamnation à des dommages-intérêts (exemple: pour les pertes subies avant le procès, troubles et inconvénients etc.), d'une passation de titre, de la reconnaissance d'une servitude etc. ». Cette requête nécessitera donc un procès s’il y a lieu.

«Il y a toute sorte de critères que la cour doit apprécier au stade interlocutoire alors qu’au jugement de fond, c’est le bien-fondé de la demande sans les autres critères qui peuvent  être analysés au stade interlocutoire dont l’urgence et la balance de l’inconvénient», décortique l’avocate de la partie demanderesse, Me Marie-Josée Parent qui souhaite pousser à fond la démarche.

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Jean Bon
    temps Il y a 12 ans
    Le juge devait être mort de rire à voir cette requête !
  • C
    citoyen
    temps Il y a 12 ans
    La raison a eu raison. M. Beaulieu je souhaite lire un aussi long courriel que celui que vous avez envoyé précédemment. Stationnements publics payés par les citoyens et non par la famille Beaulieu qui soit dit en passant ne partage pas ses profits avec les citoyens.
  • D
    dan.
    temps Il y a 12 ans
    ok mrs beaulieu arreter plus ca va plus vous vous caller ces drole vous votre chiffre d'affaire diminue et a coté ils ont les memes stationnements et eux leurs chiffres d'affaires monte moral de l'histoire est-ce vraiment a cause des parkings qui diminue ou les promotions des autres qui vous font mal poser la question ces y répondre.
  • C
    Citoyen
    temps Il y a 12 ans
    M. Beaulieu si vous perdez des centaines de milliers de dollars oufff vous aviez de gros revenus... revenu québec devait apprécier vos revenus si importants. Bizarre hein, quand les gens ont une diminution de leur revenu reliée à des facteurs externes, tout d'un coup ils ont des revenus exorbitants. Les citoyens ne sont pas dupes!
  • D
    Diane
    temps Il y a 12 ans
    40 pour cent de stationnements de moins je trouve que c'est pas mal de moins mais il faudra peut-être accorder plus de place aux personnes à mobilité réduite près du commerce alors que les chanceux qui n'ont aucune limitations peuvent toujours se permettre une petite marche de 3 à 5 minutes, n'oublions pas que dans la vie il faut parfois faire des compromis pour le bien-être de tout le monde.
  • S
    steve
    temps Il y a 12 ans
    Promotion mon oeil. A part la societe qui ont de vrais promotions, le vieux a prit le même menu que le pub et a baisser les prix. Assez original comme promotion !!!
  • FÀP
    fils à papa
    temps Il y a 12 ans
    ben voyons pas plus de commentaires..... still waiting from you Beaulieu's son ???
  • C
    CLIENT.
    temps Il y a 12 ans
    ON DEVRAIT SE DEMANDER QUI A FAIT LES PROMOTIONS DANS LES RESTO DE LA PREMIÈRE AVENUE . QUANDE C'EST QUESTION TOUT LE MONDE FAIT DES CINQ À SEPT. AVEC LA MEME BIÈRE. ALORS LA NOURRITURE IL FAUDRAIT CHANGER LA RÈGLE. POURQUOI. MERCI UN CLIENT DU PUB ET DU VIEUX. ALORS.
  • F
    FRANCE.
    temps Il y a 12 ans
    QUI A PPARTI LES LUNDIS 50 POUR CENT EST-CE-LA SOIÉTÉ OU LE PUB. POSER LA QUESTION À STEVE. MERCI .
  • L
    Léo
    temps Il y a 12 ans
    Pour France. La promotion du lundi 50% avait été commencé par Daniel Morin alors propriétaire du Pasta Grill. Alors, que ce soit le Pub ou la Société, ils ont tout les deux copiés.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge