Construction résidentielle : les nouvelles maisons seront livrées à temps
À la suite d’un conflit de travail dans la construction, qui aura paralysé le secteur résidentiel pendant six jours au total, les travaux reprennent sur les différents chantiers de la région. Aucun ou sinon très peu de retards sont anticipés par les entrepreneurs, ce qui signifie que la livraison de tous les nouveaux logements devrait se faire avant la date butoir du 1er juillet.
Les citoyens qui entendent donc aménager dans leur nouveau domicile devraient tous être en mesure de le faire comme prévu. Le retard accumulé par le conflit de travail n’a pas été évalué par l’APCHQ (Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec), qui ne peut brosser un réel portrait global de la situation étant donné le grand nombre d’entrepreneurs au Québec.
Six des plus grands entrepreneurs de la région ont toutefois confirmé à EnBeauce.com que l’arrêt de travail n’aura pas ou très peu d’impact sur l’échéancier initial. Dans les pires cas, les retards, de tout au plus une semaine, ne toucherait que le revêtement extérieur des nouvelles maisons qui seraient tout de même livrées à temps.
Chez Robert Bernard Construction, de même que chez Alain Lapointe & fils, on soutient que les bouchées doubles ont été prises et que tous les délais seront respectés. Ailleurs, d’autres entrepreneurs parlent d’un délai maximum d’une semaine avant de finaliser le revêtement extérieur.
Aucun retard pour l’autoroute
Le ministère des Transports du Québec a par ailleurs fait savoir que la grève dans le secteur du génie civil, qui s’est aussi terminée cette semaine, n’aura pas d’impact sur la construction de la nouvelle autoroute 73, censée être complétée d’ici 2015. « C’était prévu. Il est difficile de vraiment quantifier l’impact de l’arrêt de travail, mais comme la grève n’a pas duré longtemps l’échéance suit son cours normal », explique Audrey Gauvin, de la direction régionale du MTQ de la Chaudière-Appalaches. « Comme nous sommes toujours au début de la construction, nous profitions de plus de flexibilité pour rattraper le temps perdu. »
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.