Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20e souper annuel des jeunes gens d’affaires

durée 15h44
23 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Le 14 mai, les jeunes gens d’affaires étaient à l’honneur au club de golf de Beauce. En effet, le CLD de La Nouvelle-Beauce organisait son 20e souper annuel des jeunes gens d’affaires. Environ 230 personnes se sont présentées.

En fin d’après-midi, de jeunes entrepreneurs présentaient un kiosque pour présenter leur nouvelle entreprise (il y en avait 14 en tout). Il s’agissait d’Arcs Millenium, Beaucinox, Axis 3D, Publications Beauce-Nord (eh ! oui, on a tendance à oublier que le journal de Beauce-Nord n’a pas encore un an), Praxo firme conseil, Ferme Muranlain, Quiznos Sub, L’Aubergine, l’Académie Broadway, Plafond Lambris & Cie, Imajs Construction, Murale Graffiti Design, Créatek Ébénisterie, Tout-en-Un et Collection Loucas inc.

Lors de la soirée, on a également souligné la création de près de 40 nouvelles entreprises dans la MRC. Trois entreprises ont aussi été à l’honneur. En effet, l’animateur de la soirée, Sébastien Mercier, s’est entretenu avec les dirigeants de trois entreprises bien implantées dans la région afin qu’elles servent de modèle aux jeunes entrepreneurs. Ils s’agissaient du Salon funéraire Edgar Mercier et fils, de Vachon auto limitée et d’Ocus Pocus. Guidés par les questions de l’animateur, les entrepreneurs ont parlé de l’histoire de l’entreprise et de leur cheminement personnel. Dans ses présentations, on a mis l’accent sur le côté familial de l’entreprise.

Yvon Mercier du Salon funéraire Edgar Mercier s’est fait remarquer par son humour pince-sans-rire. Il a parlé du travail familial avec son père et son frère, puis avec son épouse Monique et son fils Sébastien. Ce fut ensuite au tour de Marco et Lucie Vachon, de Vachon auto limitée, de répondre aux questions de l’animateur. Ils ont raconté leur cheminement dans le domaine de l’automobile. Lucie Vachon a expliqué la création de l’entreprise de location de véhicules, Bleu Pélican. Enfin, c’est le couple France Berthiaume et Louis Giguère, d’Ocus Pocus qui a décrit leur entreprise de communications.

Le comité organisateur de cette soirée était composé de Bruno Vachon, de Vachon et Associés, notaires et conseillers juridiques; Martin Nadeau de Zonart-Pogz, Carole-Anne Drouin, de CAD Architecture, ainsi que de Marlène Bisson, Valérie Larose et Marco Parent du CLD de la Nouvelle-Beauce.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge