Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Colnago chez Procycle : «s’adapter à la demande»

durée 10h06
5 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le propriétaire et président du Groupe Procycle, Raymond Dutil, se réjouit de voir la marque italienne Colnago s’ajouter à son inventaire de distribution.

La notoriété de la marque Colnago, nom respecté de l’industrie, est à l’origine de ce changement, explique M. Dutil: « C’est principalement une question de notoriété. Colnago est une marque qui existe depuis plus de 60 ans, elle est très réputée dans l’industrie. Lorsque les cyclistes achètent un produit, ils aiment quand celui-ci affiche un logo célèbre. »

Pour faire de la place à ses nouveaux produits, la compagnie cessera de fabriquer ses vélos de route haut de gamme Rocky Mountain. Seul le volet de montagne continuera à être distribué: «  Rocky Mountain fait de bons vélos, mais ils sont surtout reconnus pour sa marchandise de montagne. Dans ce marché-là, la moitié de nos ventes se font en exportation alors que dans l’est du Canada, il y a une plus forte demande pour le vélo de route. Ça explique notre décision d’aller de l’avant avec Colnago, c'est pour s’adapter à la demande. »

Ce changement ne devrait pas avoir de répercussion à court terme sur le personnel effectif de l’usine de Saint-Georges, puisque les bicycles discontinués étaient assemblés à l’extérieur. Pour l’instant, le Groupe Procycle veillera seulement à la distribution des vélos Colgano, mais M. Dutil n’écarte pas la possibilité de voir un jour ceux-ci être fabriqués au Canada.

L’usine de fabrication de la marque Colnago est située à Cambiago, en Italie. David Veilleux, originaire de Cap-Rouge, roule sur un vélo de cette marque. Le cycliste a récemment remporté la première étape du prestigieux Critérium du Dauphin et participe présentement au Tour de France avec son équipe Europcar. Les bicycles à l’effigie de Colnago seront distribués au Canada à partir du mois d’août.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié hier à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge