Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Eliza et ses monstres

durée 04h00
28 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Eliza et ses monstres

Eliza est Lady Constellation… Mais Lady Constellation n’est pas pour autant Eliza. Si la créatrice de la Mer infernale est super populaire sur Internet, Eliza Mirk n’est qu’une ombre qui va à l’école et qui dessine. L’adolescente a créé une bande-dessinée originale sur le web et grâce à son travail, des milliers de lecteurs partagent cet intérêt commun. À l’école, personne ne sait qui elle est vraiment. Et elle ne connait aucun étudiant qui connait La mer infernale de toute façon… Sauf le jour où le grand nouveau, Wallace, se fait piquer ses affaires et qu’elle découvre alors qu’il est super fan de sa création. En ne parlant pas beaucoup, ils se lieront d’amitié et Eliza aura pour la première fois depuis longtemps, une vie hors ligne. 

Eliza et ses monstres, ça parle bien plus que des monstres qu’Eliza crée pour La mer infernale. Ça implique aussi les monstres qui vivent avec elle, dans son être. Ce monstre qu’est Internet… Bref, plusieurs théories pourraient être associées aux titres, vous le remarquerez au fil des pages. Elle ne pourra jamais aimer la vie  »réelle » autant qu’elle aime celle qu’elle a créé. Les gens ne pourront jamais la voir comme ils voient Lady Constellation… Elle n’est rien, mais elle crée tout.

Alors que ses parents la supplie de mener une vie normale, Eliza ne veut rien de plus que de dessiner pour ses lecteurs. Branchée sur le web et à sa tablette, l’adolescente ne voit pas que des tas de trucs se passent autour d’elle. Ses petits frères qu’elle connait à peine et qui pourtant habitent sous le même toit qu’elle, la rende hystérique. Sans parler de la pression qu’elle ressent quand Wallace entre dans sa vie… Eliza est déchirée entre Lady Constellation et Eliza Mirk.

Francesca Zappia, auteure de Je t’ai rêvé, aime beaucoup sensibiliser ses lecteurs à la santé mentale. Dans ce cas-ci, elle exploite les thèmes de l’anxiété et de la dépression, de l’impact qu’à Internet sur les jeunes et des enjeux liés à la popularité. Quand son plus grand secret est dévoilé, Eliza n’est plus la même… Elle souffre et s’isole. La fin de ce livre m’a fait ressentir beaucoup de grandes émotions et je souhaite de tout coeur que les personnages principaux réussiront à bander les entailles profondes qui blesse leurs coeurs et leur qualité de vie.

En plus de l’histoire simple et fluide, les dessins qui ont été ajoutés sont uniques, et l’histoire qu’ils racontent, en parallèle, l’est encore plus!

Merci infiniment Collection R Canada pour cette belle découverte qu’est Francesca Zappia! J’espère sincèrement avoir la chance de lire son premier roman et les prochains qui suivront!

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres

Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette période marque un simple changement de saison, mais pour d’autres, elle peut être synonyme d’un réel déséquilibre : la dépression saisonnière. Ce trouble de l’humeur, lié principalement au manque de lumière naturelle, se manifeste ...

Publié le 17 novembre 2025

Deux raisons de se réjouir

De ce temps-ci, les occasions de se réjouir sont plutôt rares. Le Gouvernement québécois et les médecins jouent des gros bras et se chicanent comme des enfants du primaire dans une cour d’école, le coût de la vie est toujours en hausse, l’hiver se pointe le nez, en somme, ça prend un maudit bon moral pour poursuivre nos vies. Pourtant, au cours ...

Publié le 16 novembre 2025

Les cordonniers Fiset au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce n'est pas d'hier qu'on entend le nom de la cordonnerie Fiset, Vézina en parlait déjà dans son livre sur l'histoire de Saint-Georges publié en 1935. Même auparavant, dans une publicité parue en 1922, le premier Fiset qui s'est annoncé spécifiait que son atelier était ...

app-store-badge google-play-badge