Publicité
9 juin 2019 - 04:00

La beauté sans cruauté

La beauté sans cruauté

Ce petit guide pratique invite les lecteurs à faire des choix éclairés lorsqu’il est temps de faire des achats de cosmétiques ou lors d’achat de vêtements. L’autrice nous y explique la base pour faire des choix beauté qui auront un impact positif autant pour l’environnement que pour les animaux.  Plusieurs alternatives sans cruauté sont abordées comme le cuir végétal et les matières recyclés, et on nous propose l’achat de produits de compagnie certifiées sans cruauté ou vegan.

Ça fait environ trois ans que je suis plus consciente de ce que je consomme, autant du côté de la nourriture que des cosmétiques. Je ne croyais pas qu’en 2018, la fourrure, la laine, la soie et les autres matériaux provenant d’animaux étaient encore prisés. À mon avis, si tu as un manteau avec un col de fourrure de renard, t’es loser plus qu’autre chose.

Malheureusement, les industrie des cosmétiques et de la mode misent encore beaucoup sur les tests en laboratoire sur les animaux ou s’approprient des matériaux de provenance animale. Lapins, chiens, singes, plusieurs animaux sont torturés, parfois à mort, dans le but de créer un morceau de vêtement ou pour prouver qu’un ingrédient est sain pour l’humain… Le hic? Plusieurs alternatives sans cruauté existent pour ces géants de la mode ou pour ces laboratoires aux conditions atroces pour nos amis les bêtes.

Je conseille ce livre parce qu’il est touchant sans être culpabilisant, et qu’il propose de belles compagnies sans cruauté à encourager autant du Québec que partout ailleurs. Afin de sensibiliser les lecteurs, Marie-Noël a su bien peser ses mots et incite les gens à faire des choix différents, sans porter de jugement et en étant tout à fait compréhensive de la réalité de chacun.

Bravo pour cet ouvrage! Quel beau geste de compassion pour les animaux.  

 Merci pour l’envoi.

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.