Publicité
28 juillet 2019 - 04:00

Quand la soif est inassouvie

Quand la soif est inassouvie

 

  • Saviez-vous que la consommation d’eau quotidienne de votre animal peut apporter de l’information très importante à votre vétérinaire sur son état de santé? Effectivement, un changement du volume d’eau bue quotidiennement, principalement lorsqu’il augmente, peut être indicateur de certaines maladies. De façon concommittante, une augmentation de la production urinaire est souvent remarquée. Les chiens vont alors demander la porte plus souvent, se retenir moins longtemps ou uriner dans la maison. Les chats, quant à eux, peuvent présenter une augmentation de la quantité ou de la fréquence de mictions produites  dans la litière.

  • Une augmentation de la consommation d’eau  peut être secondaire à certaines maladies comme le diabète, l’insuffisance rénale, l’hyperthyroïdisme, la maladie de Cushing, certaines tumeurs, etc. De façon à préciser la cause, des analyses sanguines et urinaires vous seront recommandées.  Il est également possible de mesurer le volume exact d’eau consommée par votre animal quotidiennement  afin de quantifier et guider votre vétérinaire dans ses recommandations.



Suivez nos prochains blogues pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.