Publicité

5 janvier 2020 - 04:00

La Faucheuse : Thunderhead

La Faucheuse : Thunderhead

Shit happens. Ça, c’est exactement ce que je me suis dis en refermant le second tome de La faucheuse.  Sérieusement, quels rebondissements! L’auteur sait très bien comment nous faire retenir notre souffle.

Citra et Rowan voient l’Ordre des faucheurs se détruire de l’intérieur. Il est temps de sonner l’alarme et de changer les choses, quitte à mettre sa réputation et sa vie en danger.

La Faucheuse, cette série qui est tellement sous-appréciée! Tout d’abord, j’adore le style d’écriture solide de l’auteur. Il est facile de se laisser captiver par le récit extraordinaire des protagonistes principaux. Non seulement sont-ils attachants, doués et perspicaces, Rowan et Citra sont un modèle à suivre pour toute la communauté des faucheurs. (Même si tout le monde ne veut pas l’admettre… ) Nous retrouvons, dans ce second tome, plus d’action et de suspense, de trahison, de péripéties et d’incompréhension de la part des personnages face au Thunderhead et au fonctionnement problématique de la hiérarchie des faucheurs.

L’idée derrière la ligne directrice du roman est avant-gardiste et surtout, assez réaliste. Autant que les héros sont bons, les vilains sont des malades, à un point tel qu’il est impossible de ne pas les mépriser. Je vous conseille fortement de découvrir cet auteur talentueux et sa série qui est un coup de coeur pour moi!

Merci à Collection R Canada pour l’envoi! 

- C

 

Livres dans le même genre…

Red Rising   |   Six of Crows  |   La Lectrice

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.