Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Juliette à Hollywood

durée 04h00
16 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Juliette à Hollywood

La collection Juliette est un incontournable pour les jeunes et les moins jeunes qui veulent faire le tour du monde en restant assis confortablement à la maison. (MAIS JAMAIS DANS LE BAIN HEIN?!) 

Bientôt 14 ans pour Juliette et la jeune fille a déjà commencé à faire le tour du monde! Cette fois-ci nous la retrouvons avec sa maman à Los Angeles pour une semaine absolument pas comme les autres! En plus de croiser des célébrités et de visiter des monuments historiques, Juliette fera la connaissance d’une jeune femme tourmentée par son rêve d’être connue dans la Cité des anges. Accompagnée de sa mère journaliste et quelque peu groupie, la jeune adolescente devra faire preuve de maturité lors d’une situation critique et exceptionnelle.

Je ne me lasse jamais des aventures de Juliette! Non seulement, c’est rigolo et léger, mais nous sommes toujours soumis à la justesse de description des lieux offerte par Rose-Line Brasset. Je me sens voyager au travers des chapitres et je me laisse emporter par les péripéties qui sont racontées dans chaque nouveau roman. Chaque destination offre son lot d’histoire et je trouve le récit encore plus intéressant puisque j’apprends tout en lisant. Cette fois-ci, c’est de connaitre les débuts du cinéma à Hollywood qui m’a étonnée! 

Bien qu’il m’arrive de trouver Juliette un petit peu rabat-joie (non mais, il faut se le dire, sa maman l’emmène partout dans le monde et elle trouve le moyen de se plaindre…  j’ai fait pareil aux Bermudes à 16 ans AHAHAHAH) je m’attache de plus en plus à cette petite famille voyageuse. L’auteure trouve toujours le moyen de glisser de belles morales dans ces livres de Juliette et celle véhiculée dans Juliette à Hollywood est très touchante et véridique!

Merci infiniment aux Éditions Hurtubise pour l’envoi de ce nouveau tome!  J’ai très hâte de retrouver Juliette dans une prochaine aventure.

- C

Livres dans le même genre…

Comme une chaleur de feu de camp   |    Les filles modèles  |    La vie pas mal aussi  compliquée de Jeanne

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge