Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Canadiens de Montréal

L’offensive doit reprendre du poil de la bête

durée 09h00
17 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Croyez-le ou non, mais les Canadiens subissent une troisième défaite de suite, le tout aux profits d’Alexis Lafrenière. Le Québécois a pu marquer le but vainqueur des Rangers devant ses proches dans un Centre Bell plein à craquer. Si on regarde le Tricolore, maintenant, ce n’est guère autant jouissif.

On pourrait dire que la troupe de Dominique Ducharme n’a pas si mal fait, trois buts marqués en trois matchs, ce n’est pas suffisant. Durant la période estivale, Marc Bergevin s’est fait très actif. Des gars comme Hoffman, Brooks, Paquette et Perreault se sont amenés, en plus de voir Drouin et Caufield s’ajouter par rapport à la saison dernière. On croyait vraiment que l’offensive s’était améliorée.

Un seul attaquant a marqué dans ces trois joutes, c’est inacceptable. Jonathan Drouin a un retour heureux et ambiant, avec ses deux filets. Il est le meilleur attaquant sur la glace, en compagnie de son trio fonctionnel, mais ce n’est pas le cas des trios de Nick Suzuki et de Jake Evans, totalement absents de la feuille de pointage en trois rencontres. C’est là que la situation est problématique.

La défensive s’est faite plutôt stable et si on oublie la défaite de 5-1 contre les Sabres, c’était également le cas contre les Maple Leafs de Toronto. Jake Allen, on doit le souligner, a joué un rôle d’un gardien numéro 1 à part entière, et s’est fait très peu reprochable contre Toronto et New York. Si on doit pointer un problème, c’est à la ligne rouge.

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse l’ont dit en après-match à TVA Sports, la supériorité numérique se doit d’être plus efficace. Dans un 5 contre 3 face aux Leafs, le Tricolore n’avait pas su faire part d’une quelconque menace, ce fut également le cas pour les deux joutes suivantes.

On peut conclure en disant que Mike Hoffman est en chemin pour relancer l’offensive, on peut conclure en se tournant vers Ducharme pour des changements de trio drastique, mais en attendant, le CH a une fiche de 0-3-0 au classement général.

Pour en ajouter une couche, les Canadiens de Montréal disputeront leur prochain duel mardi contre les Sharks de San Jose. Le problème, c’est que le bleu-blanc-rouge n’a gagné aucun match contre l’équipe turquoise depuis le 23 novembre 1999, gain de 3 à 2 en prolongation. Disons que ce serait un bon moment pour mettre fin à une disette de plus de vingt ans. Ce sera à suivre!

En collaboration avec Mathieu Bouchard

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge