Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Canadiens de Montréal

Quand Ryan Poehling est le point positif de la soirée

durée 10h30
30 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les attentes étaient grandes à l’endroit de Ryan Poehling, lorsqu’il a fait un tour du chapeau à son premier match dans la LNH, il y a déjà quelques années.

Le numéro 25 a toutefois mis du temps à se mettre en marche, lui qui a passé à côté de nombreuses occasions de prouver sa place dans la formation du Canadien.

Alors que le malheur des uns fait le bonheur des autres, Poehling reçoit plusieurs opportunités depuis quelque temps. Il en a d’ailleurs profité, puisqu’il compte un total intéressant de quatre buts au cours de ses neuf derniers départs. Le Tricolore affrontait les Canucks de Vancouver, ce lundi soir, et le jeune centre a été l’un des quelques points positifs de la défaite.

Vancouver l’a emporté 2 à 1 en temps règlementaire. Ce n’était peut-être pas le pire match du bleu-blanc-rouge, mais l’émotion n’y était pas, le lendemain du congédiement de Marc Bergevin. Cela dit, Jake Allen et Jonathan Drouin ont été les membres majeurs de cette rencontre, en compagnie du choix de premier tour en 2017, dont il est question.

Ryan Poehling a marqué l’unique but des siens, grâce à une passe magistrale du numéro 92. Dans un autre ordre d’idée, le club de la Colombie-Britannique a vaincu le CH pour la première fois au Centre Bell depuis 2015. Bien entendu, les victoires en périodes supplémentaires ne sont pas considérées.

Les gros canons des Canucks ont répondu présents, alors que Quinn Hughes, Elias Petterson, J.T. Miller et Bo Horvat ajoutent chacun un point à leur fiche. Ceci dit, il était impensable d’imposer à Jake Allen de faire mieux contre ces gros noms du circuit Bettman. Il a tout de même terminé sa soirée de travail avec 40 arrêts.

En ce qui concerne Ryan Poehling, il aura toutes les occasions qu’il souhaite, s’il poursuit sur sa lancée actuelle. Il est évidemment plus facile de produire avec un Jonathan Drouin, c’est à lui de montrer qu’il mérite de côtoyer des joueurs de cette trempe.

La troupe de Dominique Ducharme aura un temps de répit après cette grosse fin de semaine, alors que le prochain duel est prévu seulement ce jeudi 2 décembre. Pour ne pas aider l’équipe montréalaise, la visite sera celle de l’Avalanche du Colorado, qui présente l’une des meilleures formations, autant à l’avant qu’en défense.

Il sera curieux de voir le rôle attribué à Poehling, après sa performance très respectable contre l’ancien club des Sedin.

Une collaboration de Mathieu Bouchard-Racine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge