Publicité

30 novembre 2021 - 10:30 | Mis à jour : 10:36

Les Canadiens de Montréal

Quand Ryan Poehling est le point positif de la soirée

Par Salle des nouvelles

Les attentes étaient grandes à l’endroit de Ryan Poehling, lorsqu’il a fait un tour du chapeau à son premier match dans la LNH, il y a déjà quelques années.

Le numéro 25 a toutefois mis du temps à se mettre en marche, lui qui a passé à côté de nombreuses occasions de prouver sa place dans la formation du Canadien.

Alors que le malheur des uns fait le bonheur des autres, Poehling reçoit plusieurs opportunités depuis quelque temps. Il en a d’ailleurs profité, puisqu’il compte un total intéressant de quatre buts au cours de ses neuf derniers départs. Le Tricolore affrontait les Canucks de Vancouver, ce lundi soir, et le jeune centre a été l’un des quelques points positifs de la défaite.

Vancouver l’a emporté 2 à 1 en temps règlementaire. Ce n’était peut-être pas le pire match du bleu-blanc-rouge, mais l’émotion n’y était pas, le lendemain du congédiement de Marc Bergevin. Cela dit, Jake Allen et Jonathan Drouin ont été les membres majeurs de cette rencontre, en compagnie du choix de premier tour en 2017, dont il est question.

Ryan Poehling a marqué l’unique but des siens, grâce à une passe magistrale du numéro 92. Dans un autre ordre d’idée, le club de la Colombie-Britannique a vaincu le CH pour la première fois au Centre Bell depuis 2015. Bien entendu, les victoires en périodes supplémentaires ne sont pas considérées.

Les gros canons des Canucks ont répondu présents, alors que Quinn Hughes, Elias Petterson, J.T. Miller et Bo Horvat ajoutent chacun un point à leur fiche. Ceci dit, il était impensable d’imposer à Jake Allen de faire mieux contre ces gros noms du circuit Bettman. Il a tout de même terminé sa soirée de travail avec 40 arrêts.

En ce qui concerne Ryan Poehling, il aura toutes les occasions qu’il souhaite, s’il poursuit sur sa lancée actuelle. Il est évidemment plus facile de produire avec un Jonathan Drouin, c’est à lui de montrer qu’il mérite de côtoyer des joueurs de cette trempe.

La troupe de Dominique Ducharme aura un temps de répit après cette grosse fin de semaine, alors que le prochain duel est prévu seulement ce jeudi 2 décembre. Pour ne pas aider l’équipe montréalaise, la visite sera celle de l’Avalanche du Colorado, qui présente l’une des meilleures formations, autant à l’avant qu’en défense.

Il sera curieux de voir le rôle attribué à Poehling, après sa performance très respectable contre l’ancien club des Sedin.

Une collaboration de Mathieu Bouchard-Racine

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.