Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Le CH s’incline contre les autres derniers

durée 21h15
17 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après une défaite crève-cœur en Illinois contre les Blackhawks, la troupe de Dominique Ducharme s’est rendu loin dans le sud-ouest, pour affronter les Coyotes de l’Arizona, ce lundi après-midi.

C’est donc un duel entre les 31e et 32e rangs dans la LNH et son issu déterminait lequel prendrait l’avant-dernier rang du circuit. La rencontre a bien mal commencé, alors que Travis Boyd et Johan Larsson ont donné l’avantage en double aux Coyotes.

Réclamé au ballotage la semaine dernière, Rem Pitlick a marqué son premier but dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Le Québécois Jonathan Drouin a obtenu deux mentions d’aide, dont un sur ce filet, qui a réduit l’écart 2 à 1.

Ryan Poehling a peut-être marqué pour réduire la marque à 3-2 en faveur de l’Arizona, c’était 4-2 la marque après quarante minutes de jeu. La marque s’est ensuite amplifiée à 5-2, après un but des Coyotes en filet désert.

Avec ce revers peu flatteur, Montréal nage encore plus profond au dernier rang des 32 équipes de la LNH. Les Coyotes, étant les autres derniers, se sont distancés de trois points, dans cette victoire bonne pour André Tourigny et ses hommes de Glendale. 

Il s’agit d’une sixième défaite consécutive pour Nick Suzuki et sa bande. La prochaine rencontre du Tricolore est donc prévue ce mardi soir, 18 janvier contre les Golden Knights de Vegas, un premier match au Nevada depuis la mémorable victoire en séries l’été dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Irma LeVasseur : la première femme médecin du Québec francophone

Les fêtes nationales du Québec et du Canada sont l’occasion idéale de rendre hommage aux femmes qui ont façonné notre histoire. Parmi elles, Irma LeVasseur, la première femme médecin du Québec francophone, incarne la persévérance et l’audace face aux obstacles. Née à Québec en 1877, Irma LeVasseur a grandi dans une famille marquée par la perte de ...

Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

app-store-badge google-play-badge