Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Le CH s’incline contre les autres derniers

durée 21h15
17 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après une défaite crève-cœur en Illinois contre les Blackhawks, la troupe de Dominique Ducharme s’est rendu loin dans le sud-ouest, pour affronter les Coyotes de l’Arizona, ce lundi après-midi.

C’est donc un duel entre les 31e et 32e rangs dans la LNH et son issu déterminait lequel prendrait l’avant-dernier rang du circuit. La rencontre a bien mal commencé, alors que Travis Boyd et Johan Larsson ont donné l’avantage en double aux Coyotes.

Réclamé au ballotage la semaine dernière, Rem Pitlick a marqué son premier but dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Le Québécois Jonathan Drouin a obtenu deux mentions d’aide, dont un sur ce filet, qui a réduit l’écart 2 à 1.

Ryan Poehling a peut-être marqué pour réduire la marque à 3-2 en faveur de l’Arizona, c’était 4-2 la marque après quarante minutes de jeu. La marque s’est ensuite amplifiée à 5-2, après un but des Coyotes en filet désert.

Avec ce revers peu flatteur, Montréal nage encore plus profond au dernier rang des 32 équipes de la LNH. Les Coyotes, étant les autres derniers, se sont distancés de trois points, dans cette victoire bonne pour André Tourigny et ses hommes de Glendale. 

Il s’agit d’une sixième défaite consécutive pour Nick Suzuki et sa bande. La prochaine rencontre du Tricolore est donc prévue ce mardi soir, 18 janvier contre les Golden Knights de Vegas, un premier match au Nevada depuis la mémorable victoire en séries l’été dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge