Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Une première en 2022 pour le Tricolore

durée 00h11
19 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Ce 18 janvier 2022 est une date importante à insérer au calendrier du Canadien de Montréal. En effet, c'est le début d'une nouvelle ère dans l'organisation, avec l'embauche de Kent Hughes pour remplacer Marc Bergevin au poste de DG.

Ironiquement, on pourra dire que le CH a remporté 100% de ses matchs sous la gestion de l'ancien agent de Patrice Bergeron et Kris Letang. Pendant que la franchise de Geoff Molson a tranché pour son nouveau directeur général, la troupe de Dominique Ducharme était à la recherche d'une première victoire en 2022.

C'est chose faite, alors que Nick Suzuki et sa bande ont humilié les Stars à leur domicile au Texas. La première étoile est pleinement méritée pour Samuel Montembault, auteur de 45 arrêts dans ce gain de 5 à 3.

Outre le gardien québécois, le centre Christian Dvorak s'est illustré avec deux buts, en plus de voir Tyler Toffoli et Nick Suzuki conclure leur soirée de travail avec chacun deux points.

Nick Suzuki et Jonathan Drouin ont également atteint la marque des vingt points cette saison, ils sont les premiers à le faire dans cette uniforme pour 2021-2022. 

Le Tricolore a accordé beaucoup de tirs, en plus d'avoir fait preuve d'indiscipline en fin de rencontre. Josh Anderson et Jonathan Drouin ont respectivement écopé de dix et quinze minutes de pénalités, pour quelques différents avec les adversaires en vert.

Or, Montembault a connu une parfaite soirée de travail, lui qui méritera amplement cette deuxième victoire sous l'uniforme de son équipe d'enfance. Il n'y a pas de matchs parfaits, mais celui-là méritait de se coucher plus tard pour voir le CH l'emporter à Dallas.

La prochaine rencontre du bleu-blanc-rouge ce jeudi 20 janvier contre les Golden Knighs de Vegas. Qui sait, la formation pourrait tenter une première séquence de deux victoire consécutive de la saison?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Qui dit vrai?

Les courses à la chefferie des partis politiques québécois et la tenue d’élections générales sont des occasions de découvrir des slogans utilisés par les politiciens, slogans qui, trop souvent, sont vides de sens. La semaine dernière, trois exemples d’utilisation de tels slogans ont attiré mon attention et m’ont incité à me poser des questions ...

Publié le 1 février 2026

Personnalité ou trouble de santé mentale : comment faire la différence

Dans notre vie de tous les jours, nous croisons des gens qui pensent, ressentent et agissent différemment de nous. Chez certaines personnes, ces différences sont ce qu’on appelle leur personnalité, cette couleur particulière qui les rend uniques. Chez d’autres, certains comportements peuvent être liés à une maladie mentale, une condition qui affecte ...

Publié le 1 février 2026

Quand la deuxième avenue était la route nationale Lévis-Jackman

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Jusqu'en 1955, la 2e avenue était le prolongement de la route nationale 23 (aujourd'hui 173). C'était donc l'artère qui permettait de traverser la ville dans l'axe Lévis-Jackman, ce qui occasionnait un trafic intense. Le 1er janvier 1929, la route en question a reçu ...

app-store-badge google-play-badge