Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Une première en 2022 pour le Tricolore

durée 00h11
19 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Ce 18 janvier 2022 est une date importante à insérer au calendrier du Canadien de Montréal. En effet, c'est le début d'une nouvelle ère dans l'organisation, avec l'embauche de Kent Hughes pour remplacer Marc Bergevin au poste de DG.

Ironiquement, on pourra dire que le CH a remporté 100% de ses matchs sous la gestion de l'ancien agent de Patrice Bergeron et Kris Letang. Pendant que la franchise de Geoff Molson a tranché pour son nouveau directeur général, la troupe de Dominique Ducharme était à la recherche d'une première victoire en 2022.

C'est chose faite, alors que Nick Suzuki et sa bande ont humilié les Stars à leur domicile au Texas. La première étoile est pleinement méritée pour Samuel Montembault, auteur de 45 arrêts dans ce gain de 5 à 3.

Outre le gardien québécois, le centre Christian Dvorak s'est illustré avec deux buts, en plus de voir Tyler Toffoli et Nick Suzuki conclure leur soirée de travail avec chacun deux points.

Nick Suzuki et Jonathan Drouin ont également atteint la marque des vingt points cette saison, ils sont les premiers à le faire dans cette uniforme pour 2021-2022. 

Le Tricolore a accordé beaucoup de tirs, en plus d'avoir fait preuve d'indiscipline en fin de rencontre. Josh Anderson et Jonathan Drouin ont respectivement écopé de dix et quinze minutes de pénalités, pour quelques différents avec les adversaires en vert.

Or, Montembault a connu une parfaite soirée de travail, lui qui méritera amplement cette deuxième victoire sous l'uniforme de son équipe d'enfance. Il n'y a pas de matchs parfaits, mais celui-là méritait de se coucher plus tard pour voir le CH l'emporter à Dallas.

La prochaine rencontre du bleu-blanc-rouge ce jeudi 20 janvier contre les Golden Knighs de Vegas. Qui sait, la formation pourrait tenter une première séquence de deux victoire consécutive de la saison?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des démissions fracassantes

Le 18 décembre 2025 fera désormais partie de l’histoire politique québécoise suite à deux démissions fracassantes à savoir, celle de Pablo Rodriguez comme chef du Parti Libéral du Québec (PLQ) et celle de Christian Dubé comme ministre de la Santé et député de la Coalition Avenir Québec (CAQ).  Deux démissions aussi importantes à survenir au cours ...

Publié le 21 décembre 2025

L'ancienne Régie des alcools sur la deuxième avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN De 1921 à 1961, son nom était la «Commission de liqueurs du Québec». En 1961, c'est devenu la «Régie des alcools du Québec». À Saint-Georges, elle était située au 11580 de la 2e avenue, juste en face de la 116e rue (photo 1, du 11 juin 1963). Cette bâtisse appartenait à ...

Publié le 21 décembre 2025

Quand une discussion peut tout changer

Le temps des fêtes est souvent synonyme de rassemblements, de repas partagés et de retrouvailles avec des personnes qu’on ne voit pas souvent. Ces moments, empreints de chaleur et de traditions, peuvent aussi nous permettre de remarquer certaines choses chez l’une de nos proches : un changement d’attitude, un silence inhabituel, une tristesse ...

app-store-badge google-play-badge