Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Premier départ raté pour Martin Saint-Louis

durée 23h43
10 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Martin Saint-Louis est vu pour plusieurs comme étant une grande source d'inspiration. À 5 pieds, 8 pouces, le hockeyeur a fait un Yoda de lui-même, pour avoir joué 1134 matchs, tout en cumulant 1033 points.

Saint-Louis a été un ancien capitaine du Lighting, médaillé d'or olympique, fantôme du numéro 26 à Tampa Bay et vainqueur de la coupe Stanley en 2004. l'homme natif de Laval n'avait pas besoin d'en ajouter pour attirer toutes admirations des jeunes sportifs de petite taille. Pourtant, il l'a fait.

À la surprise général, Jeff Gorton n'a pas tenu sa promesse de garder Dominique Ducharme pour le reste de la saison. L'entraîneur suppléant à Claude Julien a été démis de ses fonctions, à peine un an suivant son embauche à la tête de l'équipe.

Après cette énorme nouvelle chez le Tricolore, Saint-Louis a commencé durement son premier match en carrière derrière un banc de la LNH. Les Capitals de Washington rendaient visite au Centre Bell et encore là, ce n'était guère convaincant.

Pour Cole Caufield, il s'agissait personnellement d'une bonne soirée. En admiration devant son nouvel entraîneur, il a marqué un superbe but, et même un second, refusé en raison d'un hors-jeu. Pour les autres en bleu-blanc-rouge, l'histoire s'est répété.

Washington pourra quitter le Québec avec deux points supplémentaires au classement, alors que la rencontre s'est terminée par la marque de 5-2.

Encore une fois, le jeune Cayden Primeau a connu une rencontre à oublier. Quatre buts cédés en 14 menaces, c'est une autre soirée de travail difficile pour le morale et la confiance du jeune cerbère.

Si l'effort dans ce match était supérieur à deux jours plus tôt, le résultat demeure lamentable. Dans cette fin de semaine du Super Bowl, la troupe de Martin Saint-Louis reçoit les Blue Jackets et les Sabres, les samedi et dimanche. On verra vite si l'ancienne vedette des Bolts fera une différence pour d'autres joueurs que le jeune Caufield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié hier à 9h00

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié hier à 8h00

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge