Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le beaucevillois Pier-Alexandre Poulin retenu par l'établissement

Un entraîneur-chef nommé pour l'équipe de hockey des Condors

durée 12h17
17 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

Le mardi 17 septembre 2019, le Cégep Beauce-Appalaches a dévoilé le nom du nouvel entraîneur-chef et directeur-gérant de la nouvelle équipe sportive de hockey qui débutera à l'automne 2020. Le candidat sélectionné est Pier-Alexandre Poulin, natif de Beauceville et ancien joueur de la LHJMQ. 

Responsable des programmes scolaires avec Hockey Canada depuis plus de 4 ans, Pier-Alexandre Poulin a fait ses débuts dans la LHJMQ avec les Fogs Devils de St-John’s. Il a obtenu un baccalauréat en éducation physique de l’Université de Moncton ainsi qu’une maîtrise en Administration scolaire.

« Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur Pier-Alexandre à titre d’entraîneur-chef et directeur-gérant de notre équipe de hockey. Nous avons vu en lui une personne rigoureuse qui partage notre vision pour le développement de notre équipe sportive. De par son expérience dans le milieu scolaire, il a à cœur les valeurs que nous prônons, » souligne Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante. 

La vision de l'aspirant entraîneur chef et sa solide expérience dans le milieu scolaire étaient des atouts considérables dans la décision prise par l'administration du Cégep, qui mentionne avoir eu une très grande réponse à l'appel de candidatures pour le poste. 

 Un entraîneur d’expérience

Pier-Alexandre Poulin détient plusieurs années d’expérience à titre d’entraîneur. De 2015 à 2018, il a été aux commandes des équipes Bantam AA Stampeders, Midget AAA Stampeders et Bantam AAA Flames de la Northwest Calgary Athletic Association dans l’Ouest canadien. Il a également été l’entraîneur-adjoint avec Équipe Calgary-Sud lors de la Coupe de l’Alberta 2018. Jusqu’à tout récemment, il était l’un des entraîneurs-adjoint de l’équipe de hockey masculine des Dinos de l’Université de Calgary. 

L'hockeyeur qui appréciait son mandat chez Hockey Canada se dit content de ce changement de carrière et choyé de pouvoir être entraîneur-chef dans sa région natale.

Du pain sur la planche

Au cours de son contrat initial qui s'échelonnera sur trois années, Pier-Alexandre aura beaucoup de travail quant à la mise sur pied de cette équipe. En étant au tout début d'un ambitieux projet, l'athlète devra dans un premier temps se mettre à la recherche de commanditaires majeurs, qui seront nécessaire aux activités de la future équipe. De plus, même si la première cohorte ne débutera sa saison seulement qu'à la rentrée de l’automne 2020, l’entraîneur-chef commence déjà son recrutement.

Pour le nouvel entraîneur-chef, il est important d’aider les étudiants-athlètes à trouver l’équilibre entre le développement sportif et la réussite éducative : « C’est certain qu’on fait tout en notre possible pour que tous nos joueurs atteignent leur plein potentiel en tant que joueurs de hockey, mais nous avons aussi la responsabilité de développer des adultes responsables avec de bonnes valeurs qui deviendront des leaders dans leur communauté par la suite. » 

Les joueurs intéressés peuvent consulter le site Internet du Cégep Beauce-Appalaches pour plus de renseignements. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...