Publicité
27 septembre 2019 - 11:00 | Mis à jour : 16:08

Les Condors soccer évoluent maintenant en division 2

Les équipes féminine et masculine de soccer des Condors seront en action ce samedi

Par Salle des nouvelles

Ce samedi 28 septembre, la population est invitée à venir encourager les équipes féminine et masculine de soccer des Condors alors qu’elles affronteront le Cégep de Rimouski. L’équipe féminine sera sur le terrain à 16 h et l’équipe masculine dès 18 h. 

Dans les dernières années, le Cégep Beauce-Appalaches alignait une équipe mixte en Division 3 au sein du circuit collégial du Réseau québécois du sport étudiant (RSEQ). En 2018, les Condors soccer ont été sacrés champions 2018 de la Conférence Nord-Est – Soccer collégial mixte division 3. Cette victoire de championnat a incité l’organisation des Condors à faire une demande auprès du RSEQ afin que la prochaine équipe évolue en division 2, une division offrant un calibre de jeu plus élevé.  

Après avoir constaté la popularité du soccer auprès de la clientèle étudiante et dans une perspective de développement de ses équipes sportives, l’organisation du Cégep Beauce-Appalaches a décidé, en 2019, de mettre sur pied deux équipes de soccer.

« Il y a un très bon potentiel du côté féminin et masculin en Beauce, » souligne Guillaume Blouin, responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches.  

Actuellement, l’équipe masculine de soccer est au premier rang de la division 2 de la Conférence Nord-Est. Du côté de l’équipe féminine, il est à noter que près de la moitié des joueuses proviennent de l’Ascalon. 

Le Cégep Beauce-Appalaches souhaite aux équipes des Condors soccer la meilleure chance pour la saison 2019!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.