Publicité
27 novembre 2019 - 04:00 | Mis à jour : 28 novembre 2019 - 10:37

Rallye philosophique « L’apprenti-sage »

Journée mondiale de la philosophie au Cégep Beauce-Appalaches

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Journée mondiale de la philosophie du 21 novembre dernier, le département de philosophie du Cégep Beauce-Appalaches a organisé un Rallye philosophique intitulé « L’apprenti-sage », un concours portant sur différentes thématiques en philosophie.

Alicia Pomerleau, étudiante en Sciences humaines a remporté le premier prix. Un second prix a été remis à Anne Chabot, étudiante en Sciences de la nature et Juliette Gagnon, étudiante en Sciences humaines, Société et mondialisation au Campus de Sainte-Marie a reçu un prix pour sa participation.

Également dans le cadre de cette journée, le Cégep Beauce-Appalaches accueillait M. Simon Tremblay-Pépin, professeur de philosophie à l’Université Saint-Paul d’Ottawa, pour une conférence intitulée « Comment et pourquoi sortir du capitalisme ? ». Près d’une centaine de personnes ont assisté à la conférence qui offrait une réflexion posée au sujet de certains problèmes de notre époque. La période de questions donna lieu à des échanges particulièrement intéressants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.