Publicité
17 décembre 2019 - 10:00

Les diplômés en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches

Un taux de réussite de 100% à l'examen de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les finissants 2019 en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont affiché un taux de réussite de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ) soit un résultat supérieur de 8,9 % par rapport à la moyenne provinciale.

Les finissants du Cégep maintiennent un taux de réussite plus élevé que celles du reste de la province depuis plusieurs années. « Les performances de nos finissants démontrent que la formation que nous offrons répond aux standards professionnels fixés par l’OIIQ », précise la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Lison Chabot.

L’examen de l’OIIQ est l’étape ultime de la formation. Les finissantes doivent obligatoirement le réussir pour obtenir le droit de pratique. Parmi les 2 780 candidats qui étaient inscrits à l’examen, 23 provenaient du Cégep Beauce-Appalaches.

Le taux de placement des diplômés du Cégep Beauce-Appalaches approche le 100 % et les commentaires des organisations qui les embauchent sont très positifs. L’établissement offre aussi un cheminement adapté pour les infirmières auxiliaires avec plus de 600 heures créditées et plusieurs finissants optent pour la poursuite d’études universitaires dans le cadre du profil DEC-BAC pour lequel ils sont bien préparés.

Les gens intéressés à obtenir plus de détails à propos du programme de soins infirmiers peuvent consulter le www.cegepba.qc.ca/soins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J aimerais savoir si 63 ans c est trop vieux pour suivre le cours

    Carole theberge - 2019-12-17 12:38