Publicité
18 décembre 2019 - 04:00

Pour les étudiants de Techniques de comptabilité et gestion

Une conférence de Pierre-André Turgeon sur l'intelligence d'affaires

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

C'est dans le cadre du cours Logiciels appliqués à la gestion que les étudiants de 2e année de Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue, du Cégep  Beauce-Appalaches ont assisté à la conférence de Pierre-André Turgeon, analyste marketing chez ACCEO Solutions

M. Turgeon s'est entretenu avec les étudiants au sujet des données et des logiciels d’intelligence d’affaires dans l’analyse de marché, l’élaboration et la mise en place d’indicateurs de performance.

C'est en abordant la description de son rôle actuel et de ses apprentissages chez ACCEO Solutions que les étudiants en ont appris davantage sur certaines pratiques qu'utilise l'entreprise de conception de logiciels pour connaitre et identifier sa clientèle actuelle et future. Ils ont abordé, par exemple, les différentes composantes d’une analyse de marché, les outils disponibles pour l’effectuer, de même que les différentes façons de traiter les informations recueillies, que ce soit pour des besoins marketing, financiers ou opérationnels.

Fait à noter, cette conférence a été rendue possible grâce à la collaboration du Service des technologies du Cégep Beauce-Appalaches permettant ainsi de relier à distance les bureaux montréalais de l’entreprise à l’institution d’enseignement. « Je tiens à remercier M. Turgeon et M. Kevin Akoa du Service des technologies du Cégep pour leur collaboration, » a souligné l’enseignante Marie-Claude Fortier.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellent Marie-Claude

    Hassane - 2020-01-28 13:32