Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches signe plusieurs ententes à l’international

durée 12h00
20 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’automne dernier, des représentants du Cégep Beauce-Appalaches ont effectué une mission de développement international qui a permis la signature de plusieurs ententes de collaboration avec différents établissements français. Ces ententes favoriseront notamment la mobilité étudiante et professionnelle outre-mer.

Grâce à ces ententes, les étudiants pourront effectuer un séjour d’études ou un stage en France. De leur côté, les employés du Cégep Beauce-Appalaches pourront réaliser des activités de perfectionnement, d’enseignement et de recherche dans d’autres institutions à l’étranger. Alors que le Cégep Beauce-Appalaches a fait du développement international l’une de ses priorités institutionnelles, ces ententes sont d’autant plus importantes afin de renforcer l’internationalisation de la formation offerte. En plus de la mobilité étudiante et professionnelle, ces ententes permettent l’échange de documentation, l’élaboration de projets de recherche communs ou encore le développement de cheminements scolaires menant à une double diplomation.

Visite d’une délégation française

Le 10 janvier dernier, une délégation composée de 5 représentants de l’Université de Nice Sophia Antipolis est venue visiter le Cégep Beauce-Appalaches pour la signature officielle d’une convention de coopération.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui permettra à nos étudiants, mais également aux membres de notre personnel, d’avoir la possibilité de réaliser un échange dans l’une des 10 plus importantes universités de France, » souligne Pierre Leblanc, directeur général du Cégep.

Pour Boualem Aliquat, vice-doyen aux relations internationales de l’Université de Nice, cette collaboration vise avant tout à développer un partenariat solide qui sera profitable pour les membres de deux institutions d’enseignement : « les objectifs communs de coopération partagés par les deux établissements s'appuient sur la réciprocité et la complémentarité. Nous avons trouvé dans le Cégep Beauce-Appalaches un partenaire qui partage nos valeurs. » 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...