Publicité

12 mars 2020 - 04:00

Cégep Beauce-Appalaches

Le programme de Techniques de l'informatique

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Depuis l’automne 2019, le Cégep Beauce-Appalaches offre une toute nouvelle version du programme de Techniques de l’informatique. Cette refonte permet aux nouveaux étudiants d’acquérir une formation axée davantage sur les besoins du milieu.

Au cours des derniers mois, le département d’informatique, en collaboration avec la direction des études du Cégep Beauce-Appalaches, a procédé à une importante révision du programme afin que celui-ci témoigne des nouvelles réalités technologiques et qu’il soit mieux adapté au marché du travail.

Le nouveau programme comporte, entre autres, plus d’heures de formation en lien avec le développement d’applications mobiles et la programmation d’objets connectés. L’approche collaborative préconisée permet à l’étudiant de travailler en équipe pour se préparer au marché du travail. Il est amené à réaliser des projets stimulants et d’envergure.

« Le nouveau programme permet aux étudiants d’acquérir un large éventail de connaissances de plusieurs sphères de l’informatique telles que le développement d’applications web, la réseautique et la création de jeux pour n’en nommer que quelques-uns, » indique Luce Thibaudeau, coordonnatrice du programme.

Des installations technologiques
L’établissement met à la disposition des étudiants des laboratoires récents et performants. De plus, le programme offre la possibilité aux étudiants de réaliser deux stages rémunérés en milieu de travail grâce au cheminement Alternance travail-études. Finalement, certains préalables, dont les mathématiques, ont été révisés afin que le programme soit davantage accessible.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.