Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les cours reprennent au Cégep Beauce-Appalaches

durée 17h30
6 avril 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le début des mesures de confinement liées à la pandémie de COVID-19, le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a mis en place de nombreuses initiatives afin de soutenir et d’encadrer les enseignants et les étudiants dans la poursuite de la session d’hiver 2020.    

Lorsque le gouvernement du Québec a annoncé la poursuite des activités pédagogiques à partir du 30 mars, les différentes instances du CBA ont travaillé d’arrache-pied afin de trouver des solutions efficaces pour une reprise des cours en formule à distance dès le 6 avril. Grâce à la collaboration des directions du Cégep Beauce-Appalaches et du travail acharné des enseignants, les étudiants ont pu reprendre leurs cours dans les délais prescrits par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

« La mise en place des cours en ligne pour la formation régulière a demandé beaucoup de travail et d’adaptation de la part de tous, et ce, rapidement. Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé dans les délais octroyés et nous pensons sincèrement que les étudiants auront les outils nécessaires pour bien terminer leur session, » souligne Pierre Leblanc, directeur général de l’établissement. 

Un service de livraison à domicile
Alors qu’une opération de récupération du matériel scolaire des étudiants et des enseignants était en cours la semaine dernière, le Cégep Beauce-Appalaches a proposé une solution innovante lorsque le MESS a annoncé l’arrêt de toute opération de récupération du matériel. Grâce à la collaboration des différents services du Cégep Beauce-Appalaches, un système de livraison a été mis en place afin que plusieurs reçoivent leur matériel directement à la maison. 

Donation de l’équipement médical du CBA
Afin de soutenir le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le Cégep Beauce-Appalaches a remis tout l’équipement médical qu’il possédait soit 17 000 masques et 2 160 bouteilles de désinfectant. « Conscients de la pénurie actuelle de matériel médical, nous tenions à soutenir le personnel de première ligne avec ce don, » mentionne M. Leblanc. Cet équipement provient du département de Soins infirmiers ainsi que de l’inventaire du Cégep Beauce-Appalaches.

Un dôme arc-en-ciel
Si vous jetez un coup d’œil vers le Cégep à la tombée de la nuit, vous pourrez apercevoir son dôme illuminé aux couleurs de l'arc-en-ciel, nous rappelant que Ça va bien aller.

En signe de solidarité, le Cégep sera illuminé tout le mois d'avril. C'est Jean-Pierre Bérubé, technicien en audiovisuel de l'établissement, qui a eu cette idée.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    Robert B
    temps Il y a 4 ans
    Bravo à Jean-Pierre Bérubé
  • L
    louise
    temps Il y a 4 ans
    j ai vu oui bien beau
  • H
    Hélène
    temps Il y a 4 ans
    Bravo M. Bruce je le vois de chez nous bravo
  • C
    Carole
    temps Il y a 4 ans
    Merci M. Leblanc pour ce don de matériel qui me permettra de continuer de soigner les gens de notre région de façon sécuritaire pour moi et ma famille. Bravo M. Bérubé pour cette belle idée qui nous rappelle que tout va bien aller.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...