Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds d'aide d'urgence

Le Cégep Beauce-Appalaches remet plus de 37 000 $ aux étudiants dans le besoin

durée 13h00
9 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à la générosité de plusieurs donateurs, le Cégep Beauce-Appalaches a pu remettre un montant de plus de 37 000 $ aux étudiants dans le besoin grâce à son fonds d’aide d’urgence, créé dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

Conscient que la crise actuelle a d’importantes répercussions financières sur sa communauté étudiante, le Cégep Beauce-Appalaches a mis en place un fonds d’aide d’urgence afin de soutenir financièrement ses étudiants dans le besoin. La Fondation du Cégep a accepté de contribuer pour 33 000 $ à ce fonds d’urgence, l’Association générale étudiante a ajouté 3 000 $ et les syndicats du personnel de soutien, du personnel professionnel, du personnel enseignant ainsi que l’Association des cadres du Cégep ont également contribué généreusement. Les étudiants à temps plein (formation régulière et formation continue) qui sont éligibles pourront obtenir cette aide financière d’urgence afin de poursuivre leurs études.

« En raison de la crise actuelle, certains de nos étudiants ont perdu leur emploi et se retrouvent dans une situation financière précaire. Avec ce fonds d’aide d’urgence, nous voulons leur donner un petit coup de pouce financier afin qu’ils puissent poursuivre leurs études, » souligne Pierre Leblanc, directeur général de l’établissement.

Le Cégep illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel

Tout le mois d’avril, le Cégep Beauce-Appalaches sera illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel. En signe de solidarité au mouvement Ça va bien aller, le Cégep a installé des projecteurs lumineux sur son dôme afin de rappeler son appui à la population beauceronne dans ces moments difficiles.

« C’est à l’initiative de notre technicien en audiovisuel, Jean-Pierre Bérubé, que nous avons décidé d’installer ces lumières. Symbole d’espoir et de solidarité, l’arc-en-ciel nous rassemble autrement en cette période particulière où nous devons respecter des mesures de confinement, » mentionne M. Leblanc.   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...