Rouler vite coûte plus cher
Par le temps qui court, les variations du prix de l’essence sont aussi imprévisibles que les conditions du temps et peuvent radicalement changer du jour au lendemain. Par conséquent, l’économie de carburant préoccupe davantage de consommateurs qui cherchent différentes façons de s’en tirer à meilleur compte.
Il faut admettre en partant que plusieurs facteurs peuvent influer sur la consommation d’essence. Vos habitudes de conduite tout comme les conditions météorologiques, l’état des routes, la condition du véhicule, la surcharge de bagages et les accessoires facultatifs sont autant de facteurs exerçant une influence sur la consommation de carburant. À titre d’exemple, on peut estimer que la consommation pour un même véhicule utilisé par deux conducteurs différents peut varier jusqu’à 20 %!
Cet écart de consommation peut notamment s’expliquer dans les habitudes de conduite. Ainsi vaut-il mieux prendre plus de temps à relier deux points précis pour espérer une économie de carburant plutôt que de rouler plus vite pour parvenir plus rapidement à destination. Il est ainsi prouvé qu’un véhicule roulant à 120 km/h sur la grand route peut consommer près de 20 % plus de carburant qu’un véhicule roulant à 100 km/h.
Vous avez des commentaires?
Veuillez écrire à M. Richard Bélanger à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.