Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bistro Le Gîte du Saucissier a de nouveaux propriétaires depuis le 9 septembre 2008

durée 14h32
10 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Gîte du Saucissier - face à Place Centre-Ville

Une jeune femme de Saint-Georges de Beauce, est nouvellement propriétaire du Bistro Le Gîte du Saucissier, avec son conjoint et le père de celui-ci qui sont ses associés.

 Madame Rina Tremblay, une jeune femme de 25 ans, est diplômée en Cuisine d’Établissement et a travaillé cinq ans à la Table des Pères Natures et un an au restaurant Rock Café. Ayant été approchée par les propriétaires du Bistro Le Saucissier, elle commence à travailler pour eux à temps partiel mais quelques temps après, elle fait de plus en plus d’heures.

 Elle se rend vite compte de son esprit entrepreneurial et son goût de la gestion. Et voilà que les propriétaires du temps, Monsieur Yves Beaudoin et Nancy Badeau, lui offrent d’acheter leur commerce, car eux, ils ont comme projet d’aller ouvrir un autre Bistro à Montréal.

 Etant soutenue par son conjoint, Samuel Giguère, qui s’occupera de la comptabilité et de Monsieur Germain Giguère (père) comme partenaire, notre jeune entrepreneure prend la décision d’acheter le « Bistro Le Gîte du Saucissier » le 9 septembre 2008.





Voilà une belle équipe. Mme Tremblay a de beaux projets futurs et de belles idées de nouveaux menus. Quoi de plus plaisant que de pouvoir se régaler de bons mets spécialisés et préparés sur demande selon vos goûts?






Au Gîte du Saucissier on vous invite à venir déguster nos excellents sandwichs, qui sont entre autres :






• Sandwich au jambon, salsa de papaye et tomates fraîches.

• Sandwich au rosbif en sauce, aux champignons et oignons caramélisés.

• Smoked meat à la moutarde maison à l’érable.


 


Évidemment, nous avons toutes les variétés de saucisses artisanales. Plusieurs choix de moutardes importées artisanales de France, d’Allemagne et du Québec.
 
Nous avons d’excellents vinaigres, qui viennent de Vancouver de marque  Vilux, du coulis, du vinaigre de vin aux fruits. Des vinaigrettes maison à base de vinaigre de vin à la mangue. De très bonnes huiles aromatiques, d’Italie, aux piments, à l’ail, au persil, à l’ail et au Romarin. Nous avons aussi des huiles spécialisées pour mettre sur les viandes, poissons ou pizzas.

 Pour finir le tout, des saucisses à base de porc, de bœuf, de veau, de volaille et d’agneau. Vous pouvez les avoir sucrées ou épicées. Toutes en provenance du Québec.

 Comme vous pouvez le voir, nous avons un grand choix d’aliments qui nous permettent de faire les meilleurs sandwichs que vous ne pourrez pas retrouver ailleurs.

 Evidemment, vous pouvez consommer tous ces mets avec de la bière spéciale de marque Sleeman  et Unibroue qui sont des bières de l’Ontario et bien sûr de la liqueur, du thé et du café.




 Sur demande vous pouvez réserver la salle pour 20 personnes, soit pour une dégustation de bières et de saucisses ou autres menus. On peut aussi vous organiser des 5 à 7 avec des spécialités à votre goût ou à vos suggestions.







Pour l’heure du dîner vous avez un choix à la  carte et bientôt le Bistro sera en mesure de vous offrir des menus midis complets incluant soupe et dessert.


 



Alors,  les nouveaux propriétaires vous attendent en grand nombre pour déguster ces mets fins agencés à votre goût.










Bienvenue à tous,

Le Gîte du Saucissier est toujours au 11355, 1ere Avenue, face à Place Centre-Ville à Saint-Georges.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À la découverte de la cuisine tunisienne sans quitter la Beauce

En fin de semaine dernière, je suis partie à la découverte du nouveau restaurant beauceron « Chez Kais et Latifa ».  Vous le savez désormais, ce que j’apprécie le plus c’est de découvrir des nouvelles saveurs. Alors imaginez le bonheur, lorsqu’a peine la porte ouverte, des odeurs épicées et gourmandes sont venus remplir mes narines. Pour le plus ...

22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...

21 avril 2024

Les exploits incroyables d'Édouard Lacroix dans les chantiers américains

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Dans les années 1920 et '30, Édouard Lacroix fut le plus grand entrepreneur forestier de l'Est des États-Unis. Il s'illustra principalement en obtenant des faramineux contrats de coupes de bois pour les plus grandes compagnies américaines. Son principal avantage est ...