Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faites des trouvailles à la Ressourcerie Beauce-Sartigan

durée 00h00
18 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En recyclant et en réutilisant, la Ressourcerie Beauce-Sartigan fait grandement sa part pour préserver l’environnement. Par ailleurs, cette entreprise d’économie sociale a aussi une mission de réinsertion sociale au travail pour des personnes qui ont des difficultés à se trouver un emploi.

La Ressourcerie récupère des vêtements, meubles, électros, literies, chaussures et articles de décoration en bon état en leur redonnant une deuxième vie. En 2008, 320 tonnes de textiles et d’encombrants ont été recueillis sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan et redistribuées à des prix modiques dans nos 2 points de vente.

Le BUT, c’est de sauver de l’enfouissement et de garder des emplois durables. Au cours des quatre dernières années, 12 emplois ont été créés.

La Ressourcerie recueille les dons par le biais de 11 points de collecte répartis sur le territoire de la MRC. Pour les dons de meubles, la Ressourcerie se rend directement dans les maisons pour la cueillette.

Saint-Georges
I.G.A. Rodrigue et filles, boul. Dionne
Fromagerie Pépite d’or, boul. Lacroix
Garage Julien Boutin, 127e  Rue
Ressourcerie Beauce‐Sartigan, 32e Rue

La Guadeloupe Ressourcerie, 14e Avenue
Saint-Honoré Garage Sylvain Dostie inc.
Saint-Éphrem Restaurant L’Oiseau bleu
Saint-Benoît Hôtel de Ville
Saint-Martin Restaurant Maya
Notre-Dame-des-Pins Hôtel de Ville

Durant la semaine de l’environnement, nous avons sensibilisé les jeunes de la Polyvalente St-Georges, de l’importance de recycler et de réutiliser.

C’était également le moment idéal pour briser les préjugés et démontrer que nous pouvons y faire de très belles trouvailles, et ce, à prix dérisoire.

D’ailleurs, notre personnel du service à la clientèle est qualifié afin d’offrir une qualité des vêtements récupérés et des meubles vendus. La Ressourcerie se distingue nettement des comptoirs familiaux en possédant une salle de tri performante. Les valoristes ont été formés pour trier les vêtements mode et de qualité. Pour les vêtements qui sont défraîchis ou qui ont fait la rotation des magasins, ils sont expédiés en Afghanistan et au Cambodge, par le biais d’un autre organisme. Ainsi, la Ressourcerie permet à d’autres gens de se vêtir tout en évitant d’enfouir des vêtements toujours utiles.

Un souci particulier est également porté à l’esthétique des boutiques. Les conseillers en vente sont toujours en mesure de bien servir la clientèle et de trouver les vêtements qui s’agencent parfaitement.

En partenariat avec l’Association Beauce-Sartigan, la Ressourcerie comble des demandes pour les gens dans le besoin en leur vendant, à prix modique, des biens essentiels.

La Ressourcerie compte deux points de vente :

— La Guadeloupe, spécialisé dans l’ameublement, au 266, 14e Avenue
— Saint Georges au 495, 32e Rue Ouest.
Les heures d’ouverture des deux points de vente sont :
Lundi au mercredi: 9 h à 16 h 30
Jeudi : 9 h à 20 h
Vendredi : 9 h à 17 h
Samedi : 9 h à 12 h
.
Pour plus d’informations, communiquez au 418-459-3981 (La Guadeloupe) ou
au 418-228-6138 (Saint-Georges).

Plusieurs marques connues peuvent être retrouvées à la Ressourcerie, telles que Twik et Parasuco

Des vêtements pour tailles fortes sont également disponibles.

De nombreux accessoires, colliers, bracelets, sacs à main, de toutes les couleurs plairont surement à tous.

[email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge