Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chirurgien ophtalmologique Philippe St-Gelais est au service des Beaucerons à la Clinique Oculus

durée 17h30
24 novembre 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis peu, la Beauce compte sur les services du chirurgien ophtalmologique, Dr Philippe St-Gelais de la Clinique Oculus qui a ouvert ses portes en septembre dernier. Dorénavant, il assure le suivi et le traitement des personnes souffrant de cataractes, de dégénérescence maculaire ainsi que de pathologies oculaires tant à la Clinique Oculus qu’à l’hôpital de Saint-Georges du CSSSB.

Le 16 septembre, la Clinique Oculus a ouvert ses portes dans de locaux spacieux et ultramodernes situés à l’édifice de la Gorgendière à Saint-Georges. Cette clinique partage les lieux en compagnie du Salon d’optique de Beauce, nouvellement déménagé de l’édifice Canam. Cette collaboration est née d’une association fructueuse entre le docteur St-Gelais et Maxime Bégin, un opticien comptant 17 ans d’expérience.

Une équipe multidisciplinaire
En plus d’y avoir investi plus d’un demi-million de dollars, ces établissements ont uni leurs forces afin d’offrir une équipe multidisciplinaire des plus compétentes à leurs clients. Elle comprend un ophtalmologiste, des optométristes, des opticiens, et même des stylistes. En plus de faire de votre vision leur priorité, ces professionnels vous permettent de corriger vos problèmes de vision en une seule adresse.

Services offerts
Concrètement, en vous rendant à la Clinique Oculus,  vous pourrez obtenir sur place un examen complet de la vue avec l’optométriste, Dre Lucie Boivin.  Pour sa part, le docteur St-Gelais assurera le suivi et le traitement des personnes souffrant de maladie de la rétine, de glaucome, de cataractes et autres maladies de l’œil liées notamment au diabète. Plus important encore, il pourra traiter en clinique les gens atteints de dégénérescence maculaire.

Équipement dernier cri
La Clinique Oculus dispose de l’unique salle de réfraction automatique se trouvant sur le territoire de Québec-Chaudière-Appalaches. Dotée d’équipements de dernier cri, cette salle permet de réaliser des examens de la vue plus approfondis et ultra précis tout en réduisant considérablement la marge d’erreur de ceux-ci. Les spécialistes de la Clinique Oculus bénéficient aussi d’une caméra de fond d’œil, de champ visuel, d’un appareil de biométrie et d’une salle d’examen de la vue à la fine pointe de la technologie.

La monture idéale
Pour sa part, le Salon d’optique de Beauce propose une variété impressionnante de 1100 montures en inventaire. Ici-même, vous pourrez donc vous offrir les meilleures montures (solaires ou ophtalmiques), lentilles cornéennes et lunettes sur le marché. Vous pourrez bénéficier de judicieux services de nos opticiens ainsi que de la part de nos stylistes pour trouver la monture idéale. Puis, vous pourrez repartir rapidement avec votre nouvelle paire de lunettes grâce à notre service efficient de taillage de verre.


Pour une vision claire, efficace et confortable,
rendez-vous à nos locaux situés à l'édifice de
la Gorgendière au 106 65, 1re Avenue à Saint-Georges (voisin des Pères Nature)
.

Vous pouvez joindre dès maintenant l’équipe de la
Clinique Oculus et du Salon d’optique de Beauce au 418-226-0300.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge