Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Petit guide du bien-être de votre animal

durée 09h00
11 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Le partenariat que vous établirez avec votre vétérinaire constituera l'une des relations les plus importantes en tant que « parent » d'un animal de compagnie. Voici quelques étapes faciles à suivre pour vous assurer de passer du temps de qualité avec le vétérinaire :

• Souvenez-vous de faire examiner votre animal une fois par année, spécialement pendant la saison des puces et du ver du cœur (dirofilariose).

• Remplissez une liste de choses à demander à votre vétérinaire avant de le voir et qui consiste en un examen de la tête aux pattes. Surveillez tout signe de boitage, d'irritations cutanées inhabituelles, de bosses, de toux ou vomissement.

• Observez votre animal entre les visites afin de déceler tout changement dans ses habitudes de sommeil, d'alimentation ou dans son comportement.

• Dressez une liste de questions à poser pendant votre visite. Les visites chez le

vétérinaire peuvent parfois sembler accablantes à la fois pour vous et pour votre animal. En ayant une liste à portée de la main, vous n'oublierez aucune question et ferez de votre visite une réussite.

• La santé de votre animal commence de l'intérieur : un « parent » responsable donne à son animal une nourriture équilibrée, comme la nourriture Iams Proactive Health, qui comble les besoins nutritionnels des chiens et des chats pour le maintien de leur bien-être.

• Ayez une approche holistique : votre animal mérite la même attention que celle que vous vous accordez, alors assurez-vous de vous renseigner au sujet de la santé, du comportement, de la nourriture, de l'hygiène, des allergies et de la vaccination.

• Votre vétérinaire peut vous donner des conseils sur les soins essentiels à la maison pour vous permettre de garder votre animal en santé entre les visites. Soyez dynamique en ce qui concerne sa santé, vous serez toujours heureux de l'avoir été.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du comportement responsable, visitez le site www.iams.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge