Petit guide du bien-être de votre animal
(EN)—Le partenariat que vous établirez avec votre vétérinaire constituera l'une des relations les plus importantes en tant que « parent » d'un animal de compagnie. Voici quelques étapes faciles à suivre pour vous assurer de passer du temps de qualité avec le vétérinaire :
• Souvenez-vous de faire examiner votre animal une fois par année, spécialement pendant la saison des puces et du ver du cœur (dirofilariose).
• Remplissez une liste de choses à demander à votre vétérinaire avant de le voir et qui consiste en un examen de la tête aux pattes. Surveillez tout signe de boitage, d'irritations cutanées inhabituelles, de bosses, de toux ou vomissement.
• Observez votre animal entre les visites afin de déceler tout changement dans ses habitudes de sommeil, d'alimentation ou dans son comportement.
• Dressez une liste de questions à poser pendant votre visite. Les visites chez le
vétérinaire peuvent parfois sembler accablantes à la fois pour vous et pour votre animal. En ayant une liste à portée de la main, vous n'oublierez aucune question et ferez de votre visite une réussite.
• La santé de votre animal commence de l'intérieur : un « parent » responsable donne à son animal une nourriture équilibrée, comme la nourriture Iams Proactive Health, qui comble les besoins nutritionnels des chiens et des chats pour le maintien de leur bien-être.
• Ayez une approche holistique : votre animal mérite la même attention que celle que vous vous accordez, alors assurez-vous de vous renseigner au sujet de la santé, du comportement, de la nourriture, de l'hygiène, des allergies et de la vaccination.
• Votre vétérinaire peut vous donner des conseils sur les soins essentiels à la maison pour vous permettre de garder votre animal en santé entre les visites. Soyez dynamique en ce qui concerne sa santé, vous serez toujours heureux de l'avoir été.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du comportement responsable, visitez le site www.iams.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.