Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nous sommes dans un marché d'acheteurs

durée 00h00
18 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Il est bien révolu le temps où l'épicier du coin connaissait votre nom et où vous deviez absolument aller dans un magasin pour examiner et acheter les articles dont vous aviez besoin. Bienvenue au monde des achats de l'avenir ! Les nouvelles technologies ont déjà modifié votre expérience de magasinage et elles continueront à le faire de façon importante.

De nos jours, plusieurs consommateurs préfèrent acheter en ligne dans le confort de leur foyer. De plus, nous nous servirons de plus en plus de nos appareils mobiles pour examiner les produits, faire des comparaisons et lire les critiques d'autres utilisateurs, même quand nous ne sommes pas à la maison. Une fois au magasin, les gens n'auront pas à compter sur des vendeurs aux connaissances parfois incomplètes pour les aider. Les bornes interactives leur permettront de se relier à un expert et à tester les articles sur le net. Vous voulez voir si ce rouge à lèvres vous convient, ou si cette combinaison chemise et cravate va bien avec votre complet ? Utilisez la borne libre-service.

Un nouveau type de magasineurs est en train de modifier l'univers de la vente au détail et de pousser les commerçants à adopter la technologie : l'objectif sera de créer une expérience de magasinage personnalisée pour chaque client responsabilisé. Voici trois façons dont la technologie changera votre façon d'acheter :

1. Imaginez une borne interactive qui photographie votre visage. Vous pouvez ensuite scanner le produit de beauté que vous voulez tester et voir à l'écran s'il vous convient. Il est aussi possible d'envoyer la photo par courriel à une amie pour avoir son avis.

2. Le monde du bricolage aura aussi sa part de nouveautés :  Imaginez que vous vous rendiez à la quincaillerie pour votre prochain projet de rénovation. Grâce à la technologie de borne interactive, vous aurez accès à un vrai spécialiste en plomberie qui répondra à vos questions ou vous décrira quels outils et produits il vous faut.

3. Les bornes interactives tactiles vous souhaiteront la bienvenue quand vous entrerez dans un magasin et vous offriront la possibilité de télécharger des bons de réduction instantanés sur votre appareil mobile.

Les consommateurs modernes souhaitent vivre une meilleure expérience d'achats qui soit plus adaptée à leurs besoins. Les nouvelles technologies contribuent à leur offrir un commerce au détail plus intelligent.

Pour en savoir plus sur l'avenir de la vente au détail, visitez le site www.asmarterplanet.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge